Quiz : on devine ton film Harry Potter préféré en 3 questions

Tous les fans de Harry Potter ont forcément un film préféré parmi les huit longs-métrages que contient la saga. La rédac’ de Serieously prend le pari de deviner le tien, en seulement trois questions. C’est parti !

SI LE QUIZ NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.

Quelle est ta boisson favorite ?
L’eau
L’eau
Le café
Le café
Le thé
Le thé
Le soda
Le soda
Laquelle de ces séries culte préfères-tu ?
Friends
Friends
Grey’s Anatomy
Grey’s Anatomy
Gossip Girl
Gossip Girl
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Quel est ton style de musique préféré ?
© Pixabay
© Pixabay

Harry Potter à l’école des sorciers

Parce que rien ne vaut les débuts, l’innocence, la fraîcheur à tes yeux, tu as une préférence pour le tout premier volet de la saga Harry Potter – et on te comprend ! Si tu adores les sept films qui ont suivi, aucun ne pourra détrôner Harry Potter à l’école des sorciers dans ton cœur de Potterhead.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Alors oui, ce n’est pas forcément le choix le plus original quand on sait qu’il s’agit du film préféré de nombreux Potterheads, mais peu importe ! Tu adoooores le troisième volet de la saga Harry Potter et considères que c’est la meilleure adaptation des romans de J.K. Rowling.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Aussi controversé soit ce choix, tu l’assumes totalement. Le cinquième film Harry Potter n’est pas le préféré de tout le monde, notamment parce qu’il n’est pas assez fidèle au roman, mais toi, tu lui voues un véritable culte.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Alors oui, tu verses toutes les larmes de ton corps à chaque fois que tu le revois, mais ça reste à tes yeux LE meilleur film de la saga. Aussi bien pour toute l’action qu’il contient que pour toutes les émotions qu’il te procure, et surtout parce qu’il conclut ta saga préférée en beauté. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !