Tu as vu et revu Dirty Dancing ? C’est même ton film préféré de tous les temps ? Viens nous le prouver en répondant correctement aux dix questions de ce quiz de culture générale sur le long-métrage culte. À toi de jouer !
Contrairement à Billy Zane, Val Kilmer et Benicio Del Toro, l’acteur Emilio Estevez n’a pas été envisagé pour interpréter le personnage de Johnny Castle dans le film Dirty Dancing.
Quelles actrices ont auditionné pour le rôle de Bébé dans Dirty Dancing ? (Plusieurs réponses possibles)
Jennifer Grey avait 27 ans lors de la sortie en salles de Dirty Dancing, soit dix ans de plus que son personnage qui en avait 17.
Comme l’héroïne du film Dirty Dancing, la scénariste Eleanor Bergstein se faisait appeler « Bébé » et allait en vacances aux Castkills avec ses parents l’été.
Vrai ! La scénariste Eleanor Bergstein partage plusieurs points communs avec l’héroïne du film Dirty Dancing, comme le surnom de « Bébé » et le fait qu’elle passait ses vacances d’été aux Castkills avec ses parents.
Quelle actrice avait initialement été choisie pour incarner la mère de Bébé dans Dirty Dancing ?
Lynne Lipton devait jouer le rôle de Marjorie Houseman, la mère de Bébé, dans Dirty Dancing au départ. Mais l’actrice est tombée malade lors de la première semaine de tournage et a donc été remplacée par Kelly Bishop.
Patrick Swayze et Jennifer Grey ne s’aimaient pas en réalité, contrairement à leurs personnages dans Dirty Dancing.
Vrai ! Malheureusement pour les fans, il s’agit d’un réel secret de tournage… Patrick Swayze et Jennifer Grey avaient travaillé ensemble auparavant sur le film L’Aube Rouge et cela ne s’était pas bien passé. De ce fait, l’actrice ne voulait pas lui donner la réplique dans Dirty Dancing mais Patrick Swayze a fini par la convaincre d’accepter le rôle.
Dirty Dancing est loin d’avoir cartonné au box-office français, avec seulement 394 327 entrées en tout. Ce n’est que par la suite, et notamment grâce à sa sortie en VHS dans les vidéo-clubs, qu’il a rencontré le succès et est ainsi devenu un film culte.
Kenny Ortega, le chorégraphe de Dirty Dancing, est célèbre pour avoir réalisé un film culte des années 2000. Lequel ?
Kenny Ortega est mondialement connu pour avoir réalisé les films High School Musical.
Dirty Dancing est ton film préféré !
Tu as obtenu un score de /
Wow ! Tu as fait un sans-faute à ce quiz ! Il ne fait aucun doute que tu es un immense fan de Dirty Dancing et que c’est même ton film préféré. Pour preuve, tu connais absolument tout de l’histoire et des coulisses de ce long-métrage culte. Un grand bravo à toi !
Dirty Dancing n’est peut-être pas TON film préféré, mais il fait incontestablement partie de tes longs-métrages favoris. Et, pour cause, tu connais presque tous les secrets de fabrication de cette oeuvre culte, ce qui traduit un réel intérêt pour Dirty Dancing. Bien joué !
… tu sembles ne pas t’intéresser plus que ça aux secrets et anecdotes de tournage du film. Toi, tout ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir voir le long-métrage en boucle. Ce qui explique ton score plutôt moyen à notre quiz de culture générale !
Dirty Dancing n'est clairement pas ton film préféré...
Tu as obtenu un score de /
Quel échec ! Tu n’es clairement pas un vrai fan de Dirty Dancing ! Ou alors, tu as totalement fait l’impasse sur l’histoire et les secrets de tournage du film, ce qui est fort dommage…
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.