Attention, mission impossible en vue ! On te propose d’éliminer 7 dessins animés parmi une liste culte. Pas de pitié, pas de retour en arrière. Et à la fin, on devinera ton âge rien qu’avec tes choix. Tente le coup et prépare-toi à faire des sacrifices.
Élimine un dessin animé :
Heidi
Les Sisters
Les Mystérieuses Cités d'or
Avatar, le dernier maître de l'air
Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir
Élimine un dessin animé :
Les Schtroumpfs
Tortues Ninjas
Totally Spies
Le Monde incroyable de Gumball
Pokémon
Élimine un dessin animé :
Steven Universe
Goldorak
My Little Pony
Sailor Moon
Élimine un dessin animé :
Les Merveilleuses Mésaventures de Flapjack
Angelo la débrouille
Phineas et Ferb
Ulysse 31
Astro Boy
Élimine un dessin animé :
Les Fous du volant
L'Odyssée
Bugs Bunny
Martin Mystère
Martin Matin
Élimine un dessin animé :
Hôtel Bordemer
Toupou
Atomic Betty
Zoé Kézako
Les Jetson
Élimine un dessin animé :
Capitaine Caverne
Les Pierrafeu
Adventure Time
Regular Show
Huntik : à la recherche des Titans
Tu as 19 ans ou moins
Tu fais clairement partie de la Gen Z ! Ton enfance a été bercée par Miraculous Ladybug, Les Sisters ou encore Lou, tu ne pourrais jamais éliminer ces dessins animés. Tu as peut-être découvert Dragon Ball ou Avatar, le dernier maître de l’air sur YouTube plutôt qu’à la télé. Tu es l’enfant des plateformes de streaming, des rediffusions à l’infini et des débats sur “quel est le meilleur pouvoir dans Miraculous ?”.
Toi, tu as connu l’âge d’or de Totally Spies, Martin Mystère et Code Lyoko. Tu ne fais pas partie de ceux qui ont grandi avec le Club Dorothée, mais plutôt ses rediffusions. Tu te souviens des pubs pour Beyblade et tu as sûrement fait tourner une toupie sur la table du salon. Si on te lance le générique de Huntik, tu ne peux pas t’empêcher de hurler à tue-tête. Tu portes en toi toute la nostalgie des années 2000.
Tu as connu Dragon Ball Z au moment où c’était encore un événement, Les Razmoket et Oggy et les cafards faisaient partie de ton quotidien, et Les Simpson étaient LA série que tu ne devais pas rater. Bref, tu as grandi à une époque où les dessins animés passaient surtout à la télé, et pas en streaming, et quels dessins animés. Tu as sûrement hâte de les montrer à tes enfants pour transmettre l’héritage de cette époque.
Toi, c’est Goldorak, Albator et Les Mystérieuses Cités d’or qui t’ont marqué. Tu te souviens encore de l’arrivée de Dragon Ball (le vrai, l’original) et de la folie qu’il a déclenchée, et tu as probablement vécu la hype des Tortues Ninja. Bref, tu as grandi dans les années où les dessins animés étaient un vrai rendez-vous devant la télé, avec un bol de céréales le mercredi matin.
Tu fais partie de la génération pionnière. Tu as peut-être découvert la télé avec Heidi, Les Schtroumpfs ou Astro Boy. Pour toi, Maya l’abeille ou Albator sont des classiques absolus. Tu as vu l’évolution des dessins animés au fil des décennies et tu regardes parfois ceux d’aujourd’hui en te disant “Ouh là, ça bouge beaucoup trop vite !”. Mais tu gardes une tendresse particulière pour les vieux génériques chantés qui restent dans la tête des années après.
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,