Dallas, Dynastie, Madame est servie… Tu penses être incollable sur les séries des années 80 ? La rédac de Serieously te propose de tester tes connaissances sur le sujet à travers un quiz de culture générale.
C’est évidemment Alexis Carrington, l’ex-femme de Blake jouée par Joan Collins, qui est introduite à la fin de la saison 1 de Dynastie. Son arrivée booste considérablement les audiences de la série.
Quelle voiture devait initialement conduire Magnum dans la série du même nom ?
Magnum devait, à l’origine, conduire une Porsche 928 dans la série. Néanmoins, la politique de Porsche n’autorisait pas la réalisation de commandes spéciales, comme le demandaient les producteurs. Ces derniers ont donc opté pour une Ferrari 308 GTS à la place.
Quelle star française a fait une apparition dans la série Deux Flics à Miami ?
La bonne réponse est Arielle Dombasle. Elle est présente dans l’épisode 12 de la saison 2 de Deux Flics à Miami, où elle prête ses traits à une certaine Callie Basset.
Quel célèbre feuilleton quotidien a été lancé dans les années 80 ?
Correct !
Faux !
Il s’agit d’Amour, Gloire et Beauté dont le premier épisode a été diffusé en 1987. Des Jours et Des Vies a été lancé en 1965, La Force du Destin en 1970 et Les Feux de l’Amour en 1973.
À l’origine, le personnage de Mona dans Madame est servie n’avait pas été conçu comme la mère d’Angela, mais comme…
Mona Robinson ne devait pas être la mère d’Angela, mais sa grande soeur dans Madame est servie. Les créateurs de la série ont décidé de modifier cette caractéristique du personnage car ils n’arrivaient pas à trouver d’actrice à la hauteur pour le rôle.
Laquelle de ces actrices n’a pas été approchée pour le rôle de Jessica Fletcher dans Arabesque ?
Beatrice Arthur n’a pas été approchée pour le rôle de Jessica Fletcher, contrairement à Doris Day et Jean Stapleton. Ces dernières ont néanmoins décliné la proposition, et c’est finalement Angela Lansbury qui a été choisie pour incarner l’héroïne d’Arabesque.
Dans quelle émission américaine la famille Simpson a-t-elle fait sa première apparition (avant d’avoir sa propre série) ?
Ce sont 83 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant leur écran, le 21 novembre 1980, pour la diffusion de l’épisode 4 de la saison 4 de Dallas sur CBS. Cet épisode révèle l’identité de la personne qui a tiré sur J.R. à la fin de la troisième saison.
Parfait !
Tu as obtenu un score de /
Wow ! Tu es un(e) fan inconditionnel(le) des séries des années 80 ! Celles-ci n’ont absolument aucun secret pour toi, si bien que c’en est impressionnant. Un grand bravo pour ce sans-faute 🙂
Tu es un enfant des années 80, cela ne fait aucun doute ! Les séries de cette époque t’ont beaucoup marqué(e) et passionné(e) au point d’en connaître aujourd’hui les moindres détails. Tu peux être fier(e) de toi pour ce super score 🙂
Pas mal ! Si tu as sans doute regardé beaucoup de séries des années 80, tu n’es pas non plus incollable sur le sujet. Ou alors, tu t’intéresses peut-être davantage au contenu des épisodes qu’aux coulisses des séries. Quoi qu’il en soit, ça reste un score tout à fait honorable !
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.