Aussi piquants que singuliers, les dialogues de Kaamelott t’ont toujours beaucoup amusé ? Alors prouve que tu te souviens bien des répliques emblématiques de la série en retrouvant à quel personnage elles appartiennent. Bonne chance !
"Je pense que vous glandouillez bien assez comme ça dans la réalité pour qu'on puisse se permettre d'optimiser le fictionnel"
Correct !
Faux !
Il s’agit d’une réplique d’Arthur, tirée de l’épisode La Poétique, dans le livre IV.
"Séchez vos larmes mon épousée, je m'occupe d'aller chercher ces petites salopes par la peau du fion"
Correct !
Faux !
Eh oui, Bohort aussi est capable de s’enflammer et d’en oublier sa poésie légendaire. Cette réplique est ainsi tirée de l’épisode Les embusqués du Livre V.
"Heureusement qu'on n'a aucune dignité...Sinon, on serait bien dans la merde"
Correct !
Faux !
C’est une réplique de Dagonet, célèbre pour sa couardise. Live IV, Le désordre et la Nuit.
"Avec votre dégaine de crevette, faites gaffe à pas vous faire bouffer par un mérou"
Correct !
Faux !
Cette phrase vient bien entendu du duc d’Aquitaine, incarné par Alain Chabat. Livre V, Le Forfait.
"Je veux insinuer que vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour faire des crêpes. Alors vous imaginer en train de bricoler des plaques de dissimulation, c'est à pisser de rire"
Correct !
Faux !
Il s’agit d’Elias de Kelliwic’h, dans l’épisode Le rassemblement du corbeau dans le Livre IV.
"Vous savez, euh, si on fait fouetter les ouvriers et qu'on les menace de les brûler vifs, ils peuvent peut-être finir tout à l'heure, hein. Non ? Bon, bah...je vais...pleurer un petit peu"
Correct !
Faux !
Il arrive parfois que Guenièvre surprenne les spectateurs dans Kaamelott et l’épisode La veillée illustre parfaitement ses petits moments de folie.
"Vous avez tué ma poule ? Non mais est-ce que vous êtes pas un peu marteau vous ? Parce que moi, ça y est, j'ai les nerfs qui commencent à vriller ! Je vous montre ? Moi, je bondis comme ça et je vous arrive dessus en piqué diagonal. Et là, c'est l'hymne à la cruauté, hein, un autel dressé au culte de la barbarie"
Correct !
Faux !
Il s’agit d’une réplique de Guethenoc dans l’épisode Feue la poule de Guethenoc, dans le Livre III.
"Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit"
Correct !
Faux !
Karadoc parle ici de son frère Kadoc. Livre II, O’Brother.
"J'dis déjà pas merci dans ma langue, alors je ne vais pas l'apprendre en picte"
Correct !
Faux !
Du grand Léodagan évidemment ! L’enlèvement de Guenièvre, Livre II.
"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle autour d'eux, comme ça, ils se suicident, pendant que nous, on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller...Non ?"
Correct !
Faux !
Encore une stratégie fumeuse de Perceval comme on les aime ! Heat, Livre I.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Pas de doute, tu regardes Kaamelott en boucle depuis une dizaine d’années ! Matin, midi, soir, les textes d’Alexandre Astier rythment tes journées avec force et humour. Preuve en est, tu connais les répliques de la série par coeur. D’ailleurs, découvre laquelle te correspond le mieux avec ce quiz astro.
Bien joué !
Tu as obtenu un score de /
Des petites faiblesses qui te font perdre le Graal, mais un score tout à fait honorable au demeurant. Tu as de solides connaissances concernant les textes d’Alexandre Astier, que tu affectionnes visiblement beaucoup !
Tu as parfois regardé la série Kaamelott, mais tu n’es pas assez fan pour en avoir retenu les dialogues. Tu écopes donc d’un score un peu juste, qui ne te permet pas de te démarquer…
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.