En tant que fan de Louis de Funès, tu as peut-être vu et revu La Soupe aux choux des dizaines de fois. Mais es-tu sûr de réellement connaître les coulisses du film ? L’heure est venue de tester ta culture générale.
C’est vrai, il s’agit d’un livre signé René Fallet sorti en 1980 et qui a attiré l’attention de Louis de Funès après avoir été recommandé par son fils.
Qu'est-ce que Louis de Funès n'avait pas le droit de faire sur le tournage ?
A cause de ses problèmes cardiaques, Louis de Funès avait pour interdiction de tourner de nuit. Toutes les scènes du film qui se déroulent à la tombée du jour ont donc été tournées dans un studio.
Guy Delécluse, qui s'est occupé des effets spéciaux pour la soucoupe volante a aussi travaillé sur ceux d'un autre film connu. De quel film s'agit-il ?
C’est vrai, c’est d’ailleurs lui qui joue le célèbre thème devenu culte au synthétiseur.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Tu es aussi calé sur les coulisses du film La Soupe aux choux que sur son intrigue ! Tu dois vraiment être un grand fan des films de Louis de Funès. Bravo à toi !
Tu peux aussi tester tes connaissances sur le film lui-même avec ce quiz !
Bien joué 🙂
Tu as obtenu un score de /
Il y a quelques détails autour du film que tu ne connaissais pas mais tu possèdes dans l’ensemble une très grande culture générale quand il s’agit de La Soupe aux choux !
Tu peux aussi tester tes connaissances sur le film lui-même avec ce quiz !
Bof, bof
Tu as obtenu un score de /
Il y a quelques faits autour du film que tu connais, ce qui t’a permis de t’en sortir avec un résultat convenable. En revanche, on ne peut pas réellement dire que tu fais partie des fans ultimes !
Oh oh...
Tu as obtenu un score de /
Si tu as peut-être vu le film à plusieurs reprises, on ne peut pas pour autant dire que tu sois fin connaisseur quand il s’agit des coulisses ou des détails techniques…
Partage ton score !
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.