Inspiré par le célèbre roman de Victor Hugo, Le Bossu de Notre-Dame fait parti de tes Disney favoris ? Alors tente de réaliser un sans-faute à ce quiz vrai ou faux sur le film d’animation, porté par Esmeralda et Quasimodo.
Bien qu’elle soit parvenue à subtiliser l’épée de Phoebus dans un premier temps, Esmeralda doit ensuite utiliser un chandelier, après que le soldat a réussi a récupérer son arme.
La première cloche que Quasimodo présente à Esmeralda s'appelle Petite Sophie
Phoebus plonge bien dans les flammes pour aller sauver le meunier et sa famille, mais il n’est pas blessé dans l’incendie. C’est quelques minutes plus tard, lorsque les gardes l’attaquent, qu’il est touché par une flèche.
D'ailleurs, où Phoebus a été touché à l'épaule gauche
Elle n’a pas la force de l’aider à remonter et finit par le lâcher. C’est alors Phoebus qui rattrape Quasimodo quelques étages plus bas et le sauve donc, d’une mort assurée.
A la fin du film, une petite fille vient enlacer Quasimodo avec tendresse lorsqu'il se présente sur le parvis avec Phoebus et Esmeralda
Elle vient en effet lui témoigner son affection, ce qui pousse l’ensemble des gens à acclamer le bossu.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Entre la ville de Paris, la charmante gitane et l’adorable Quasimodo, Le Bossu de Notre-Dame a visiblement toujours su te toucher droit au coeur. La preuve, tu n’as oublié aucun détail du film et te souviens parfaitement de l’histoire et des personnages. Un immense bravo !
Tu es passé si près de la perfection ! C’est dommage ! Il est pourtant évident que tu connais très bien Le Bossu de Notre-Dame, mais cela fait un peu trop longtemps que tu ne l’as pas revu… Cela te coûte donc le sans-faute. Tu peux néanmoins être fier.e de toi, car tu obtiens tout de même un joli score !
Cela fait sans doute quelques années que tu n’as pas regardé ce film, ce qui te vaut quelques petites erreurs. Tu as retenu l’essentiel, c’est vrai, mais pas assez pour briller à ce quiz.
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.