Tu es fan du film Les Bronzés font du ski ? Alors tu te dois d’en connaître aussi bien l’histoire et les répliques que les secrets de fabrication. Teste tes connaissances à travers un quiz de culture générale et prouve que c’est ta comédie française préférée !
En quelle année est sorti le film Les Bronzés font du ski au cinéma ?
Faux ! Si Les Bronzés est adapté de la pièce de théâtre Amours, Coquillages et Crustacés, Les Bronzés font du ski est une œuvre originale écrite pour le cinéma.
Pourquoi Michel Blanc n’a-t-il pas participé à l’écriture du film Les Bronzés font du ski ?
Il s’agit de Dominique Lavanant qui, logée à l’écart de la troupe du Splendid, ne s’est pas sentie intégrée et a alors menacé de rentrer à Paris en plein milieu du tournage.
Pour quelle raison la scène de dégustation de la « liqueur de crapaud » a-t-elle été difficile à tourner dans Les Bronzés font du ski ?
Il a fallu au moins 20 prises pour mettre en boîte la séquence de dégustation de la « liqueur de crapaud » dans Les Bronzés font du ski, car le chef opérateur Jean-François Robin avait un fou rire à chaque fois qu’il devait cadrer les grimaces de Michel Blanc et Gérard Jugnot.
Quelle chanson Jean-Claude Dusse devait-il initialement chanter quand il est coincé dans le téléphérique dans Les Bronzés font du ski ?
Il était au départ prévu que Jean-Claude Dusse chante Étoile des Neiges dans le téléphérique mais, les droits de la chanson coûtant trop chers, l’équipe a opté pour Quand te reverrai-je… ? à la place.
Les Bronzés font du ski a fait plus d’entrées au box-office que Les Bronzés.
Faux ! Si l’on pourrait penser le contraire, compte tenu de l’énorme popularité du film aujourd’hui, Les Bronzés font du ski n’a fait que 1.5 million d’entrées au box-office… contre 2.3 millions pour Les Bronzés.
Laquelle de ces affirmations sur le film Les Bronzés font du ski est fausse ?
Si les personnages envisagent le cannibalisme dans une scène coupée du film et que Fernand Bonnevie était moniteur de ski dans la vraie vie, il n’a jamais été question que Gilbert demande une gaufre à la place d’une crêpe.
Combien auraient été payés les membres de la troupe du Splendid pour le film Les Bronzés font du ski ?
Les Bronzés 3 est sorti en 2006, soit 27 ans après le film Les Bronzés font du ski.
Fan ultime des Bronzés font du ski !
Tu as obtenu un score de /
Plus fan que toi des Bronzés font du ski, ça n’existe pas ! En plus de connaître le film absolument par coeur, tu sais tout de son histoire et ses coulisses. Tu peux être extrêmement fier de toi pour ton sans-faute à ce quiz de culture générale ! Bravo !
C’est pas mal du tout ! Tu es très fan des Bronzés font du ski. En plus d’avoir vu et revu le film, tu t’es intéressé à son histoire ainsi qu’à ses secrets de fabrication, et cela se voit.
Tu prends peut-être plaisir à revoir Les Bronzés font du ski au moins une fois par an, mais tu n’es pas non plus fan au point de te documenter sur les coulisses du film… En témoigne ton score très moyen à ce quiz de culture générale !
Es-tu sûr d’être fan des Bronzés font du ski ? Tu connais peut-être les répliques culte du film par coeur, mais ça s’arrête là… C’est à se demander si tu as déjà entendu parler de la troupe du Splendid…
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.