Prêt à retourner dans les années 80 ? Le bac approche, mais version La Boum, c’est beaucoup plus rock’n’roll que prévu. Réponds à ces 5 questions et prouve que tu as ta place au lycée Henry IV et à toutes les boums de folie !
La Boum, c’est le film qui a défini une génération et fait de Sophie Marceau l’icône de toute une jeunesse. Entre les premiers émois au lycée, les conseils légendaires de l’arrière-grand-mère Poupette et les disputes avec des parents un peu dépassés, la vie de Vic n’était pas de tout repos. Aujourd’hui, on te met au défi de réussir ton bac avec que des questions autour de ce chef-d’œuvre de Claude Pinoteau ?
Facile, une boum est évidemment une fête comme celle qu’organise Vic !
Mention très bien !
Tu as obtenu un score de /
C’est un sans-faute magistral ! Tu ne passes pas seulement ton bac, tu intègres directement le lycée Henri IV avec les félicitations du jury. Rien ne t’échappe : ni les dates historiques, ni les paroles de Richard Sanderson, et encore moins l’argot des années 80. Tu es une véritable encyclopédie vivante de la pop culture française et Poupette serait fière de toi. Tu es officiellement invité à toutes les boums à venir !
Pas mal du tout ! Tu as clairement les bases et on sent que tu as passé quelques soirées à rêver d’un casque sur les oreilles au milieu d’une piste de danse. Tu as évité les pièges et tu connais tes classiques, même si quelques détails t’ont échappé. Tu es officiellement prêt pour la suite des aventures de Vic, mais pour viser le haut du panier, il va falloir réviser tes cours. Encore un petit effort et tu seras la star de la prochaine boum !
Aïe ! Tes souvenirs de La Boum sont aussi usés qu’une cassette VHS qui a trop servi. On dirait que tu as passé l’examen un peu trop décontracté et pas assez attentif aux détails. Mais pas de panique, la magie de Vic et Mathieu ne s’oublie pas comme ça ! File vite revoir le film avec un pot de glace et reviens nous voir quand tu sauras fredonner « Reality » sans te tromper. Le lycée Henri IV attendra la session de rattrapage !
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,