Sors tes fiches de révision et ton plus beau stylo 4 couleurs ! C’est l’heure de passer ton Bac option « rires » avec les meilleures comédies françaises des années 80. As-tu bien révisé tes classiques ou vas-tu finir au rattrapage ?
Les années 80, c’était l’âge d’or de la comédie en France. Entre la troupe du Splendid, Coluche et les inoubliables répliques de Michel Audiard, le cinéma français nous a offert des chefs-d’œuvre culte. Aujourd’hui on va voir si tu connais bien tes classiques avec des épreuves du bac un peu spéciales. Alors, prêt à décrocher la mention Très Bien ? C’est parti !
Géographie : dans La Chèvre, dans quel pays Campana et François Perrin mènent-ils l'enquête ?
Félicitations ! Tu survoles l’épreuve comme un vrai professionnel de la comédie française. Tu es incollable sur la géographie de La Chèvre et la chimie du Père Noël est une ordure. Le jury est unanime, tu es un véritable expert de la pop culture française des années 80. Tu as mérité ton diplôme !
C’est pas mal du tout, mais on sent que c’est sur un malentendu que ça peut marcher. Tu as de bonnes bases, mais il te manque la petite étincelle pour conclure. Tu connais les répliques culte, mais tu te mélanges encore un peu les pinceaux. Un petit effort, un verre de liqueur de crapaud pour te donner du courage, et tu auras la mention !
Aïe, c’est la catastrophe. Comme Bébel dans Les Sous-doués, tu vas devoir entrer dans une machine à apprendre, parce que là, c’est le zéro pointé. Tu t’es complètement perdu avec ces comédies pourtant iconiques. Malheureusement, tu n’as pas ton bac aujourd’hui. Prends-toi un weekend et révise tes classiques !
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,