Quiz : passe ton bac version La Grande Vadrouille et tente d’avoir 20/20
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu es fan du film La Grande Vadrouille ? La rédac de Serieously te propose de montrer l’étendue de tes connaissances sur la comédie française culte à travers un quiz en vingt questions, sous forme de baccalauréat. À toi de jouer !
Correct !
Faux !
Le film se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.
Correct !
Faux !
Augustin repeint la palissade en vert.
Correct !
Faux !
C’est Stanislas Lefort.
Correct !
Faux !
Big Moustache atterrit dans le bassin des otaries au zoo.
Correct !
Faux !
Il s’agit d’un morceau de Berlioz.
Correct !
Faux !
Le grand-père de Juliette tient le Guignol des Champs-Élysées.
Correct !
Faux !
« Tea for two » signifie « thé pour deux ».
Correct !
Faux !
C’est le Major Achbach.
Correct !
Faux !
La Grande Vadrouille est sorti en 1966.
Correct !
Faux !
L’hôtel du Globe est situé à Meursault, en Bourgogne.
Correct !
Faux !
Augustin et Stanislas se font servir une coupe de champagne, à l’occasion de l’anniversaire d’un des soldats allemands.
Correct !
Faux !
Juliette loge dans la chambre n°8.
Correct !
Faux !
La Grande Vadrouille est un film réalisé par Gérard Oury.
Correct !
Faux !
La réplique complète est « Y’a pas d’hélice hélas. C’est là qu’est l’os ! ».
Correct !
Faux !
La bonne sœur qui examine Big Moustache lui dit de surveiller son foie.
Correct !
Faux !
Peter Cunningham dit « I’m so sorry ».
Correct !
Faux !
Stanislas Lefort est né en 1914.
Correct !
Faux !
La Grande Vadrouille a enregistré un total de 17 267 607 entrées au box-office français.
Correct !
Faux !
Bienvenue chez les Ch’tis (20 millions d’entrées) et Intouchables (19 millions) sont les deux seuls films français à avoir dépassé La Grande Vadrouille dans l’histoire du box-office.
Correct !
Faux !
Louis de Funès avait 52 ans au moment de la sortie de La Grande Vadrouille.
Incroyable mais vrai !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Alors là, chapeau ! Nous sommes très impressionnés ! Tu as réussi à faire un sans-faute à ce quiz et obtiens donc ton bac avec les félicitations du jury. La Grande Vadrouille est incontestablement ton film préféré de tous les temps. Plus fan que toi, ça n’existe pas ! Bravo !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz sur La Grande Vadrouille par ici.
Excellent !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Joli ! On voit que tu connais tes classiques et surtout La Grande Vadrouille, qui est sans conteste l’une de tes comédies françaises préférées. Le film n’a pratiquement plus aucun secret pour toi à ce stade ! Bien joué !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz sur La Grande Vadrouille par ici.
Pas mal
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Tu obtiens ton bac version La Grande Vadrouille de justesse. Tu aimes beaucoup ce film, cela ne fait aucun doute, mais tu n’es pas encore totalement incollable dessus. Pour preuve, il y a pas mal de petits détails que tu as oubliés… Ne t’inquiète pas, il n’est jamais trop tard pour le revoir et se perfectionner !
Entraîne-toi et fais nos autres quiz sur La Grande Vadrouille par ici.
Tu n'as pas ton bac...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Tu as malheureusement échoué aux épreuves de bac version La Grande Vadrouille… Tu aimes peut-être ce film mais tu n’es pas du genre à le revoir chaque année. De ce fait, tu es (très) loin de le connaître par coeur ! Et c’est bien dommage !
Rattrape-toi et fais nos autres quiz sur La Grande Vadrouille par ici.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.