Copain est un cochon, car on dit « Copain comme cochon » ! Ses propriétaires l’amènent dans le cabinet de Jérôme dans l’espoir que ce dernier le soigne, bien qu’il ne soit pas vétérinaire.
Arts plastiques : que représente la toile que Bernard et Nathalie accrochent au mur de leur appartement en arrivant ?
Ils se retrouvent dans le refuge avec une bande d’Italiens.
Français : en arrivant à son hôtel, Jean-Claude se présente et donne son nom : "Dusse, avec un D comme...". Quel exemple donne-t-il alors pour faire comprendre que Dusse commence par un D ?
Il dit tout simplement à la réceptionniste : « Dusse avec un D, comme Dusse ».
Physique : alors qu'ils escaladent une falaise, un incident survient et Popeye doit remonter Jérôme et Bernard à la force de ses bras. Ils leur demande donc de s'alléger. Toutefois, Bernard refuse de se séparer d'un objet, ce qui énerve Jérôme. De quoi s'agit-il ?
Ils ont ajouté du jus d’ail, sans quoi, ce serait trop fade.
Félicitations du jury !
Tu as obtenu un score de /
Tu obtiens la note de 20/20, preuve que tu es un véritable fan ! Tu regardes le film chaque hiver, ce qui te permet désormais de le connaître par coeur. Un grand bravo !
Bravo ! Tu as décroché une excellente note, dont tu peux être fier. Tu regardes le film assez régulièrement et le connais donc vraiment bien. Il ne te reste qu’à le revoir cet hiver et tu obtiendras une note de 20/20. C’est une certitude !
Le film fait partie de tes classiques, mais ça fait tout de même quelque temps que tu ne l’as pas revu. N’hésite donc pas à te replonger dans les aventures de Jean-Claude, Nathalie, Bernard et les autres lorsque l’hiver arrivera !
Tu aimes bien le film, mais cela fait longtemps que tu ne l’as pas vu. Il est donc grand temps que tu le regardes à nouveau, afin d’améliorer ta note, qui reste pour l’instant en demi-teinte.
La dernière fois que tu as vu le film commence à remonter sérieusement… Tu as oublié beaucoup trop de détails sur les aventures de Jean-Claude, Popeye, Gigi et les autres et il est donc grand temps pour toi de t’y intéresser à nouveau !
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.