Grand amateur de films français, tu penses avoir épuisé le catalogue ? Alors teste tes connaissances avec ce quiz en retrouvant quel long-métrage se dissimule derrière cette toute dernière réplique. Bonne chance !
"Et c'est là que sur le visage de mon ancien ami et nouveau beau-père, j'ai cru voir une grimace. Enfin pas une grimace, plutôt une petite moue."
Correct !
Faux !
Il s’agit de la dernière réplique du film Le Prénom, prononcée par Vincent Larchet après la naissance de sa fille.
"Ah, le con !"
Correct !
Faux !
C’est la dernière phrase prononcée par Pierre Brochant dans Le Dîner de Cons, alors que François Pignon vient une nouvelle fois de commettre une bourde au téléphone avec Christine.
"Stop ! C'est moi qui vais souffler, ça te portera bonheur"
Correct !
Faux !
Il s’agit de la dernière réplique de l’ancien commissaire de Police campé par Michel Galabru dans Les Sous-doués. Il s’apprête alors à souffler les bougies du gâteau d’anniversaire de la fille de Jeanne et ne se doute pas que ce dernier va exploser.
"Bah, où est-il ?"
Correct !
Faux !
A la fin du film La Chèvre, Campana arrive à l’hôpital où se trouve Perrin, mais celui-ci a quitté son lit pour se rendre sur le ponton avec Marie.
"Prends soin de toi Patrick"
Correct !
Faux !
C’est la dernière chose que dit Michel Saint-Josse à Patrick Chirac avant de partir, à la fin de Camping.
"L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
Correct !
Faux !
Il s’agit de la dernière phrase que l’on entend dans le film La Haine.
"Et alors là, chose incroyable, je retrouve le même caillou. Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça"
Correct !
Faux !
C’est une réplique de Pierre (Jean-Paul Rouve) dans RRRrrrr!!!
"Définitivement italien"
Correct !
Faux !
Il s’agit de la conclusion de La Cité de la Peur, lorsque Serge, Odile et Simon partent manger et qu’ils discutent du type de restaurant qu’ils désirent.
"Fais-moi un bisou"
Correct !
Faux !
A la fin de NosJours Heureux, Vincent demande à sa femme Caroline de lui faire un bisou avant de démarrer la voiture.
"Le jour du renvoi de Mathieu, c'était un samedi"
Correct !
Faux !
C’est la conclusion du film Les Choristes, alors que l’on découvre que Monsieur Mathieu a finalement adopté Pépinot.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Rien à dire si ce n’est un grand bravo ! Tu connais parfaitement les films français et ce, jusqu’à la dernière réplique. Tu peux être très fier de ce score !
Une ou quelques petites erreurs, mais tu t’en es tout de même bien sorti. Il est évident que tu connais très bien les films français et que tu les gardes en mémoire jusqu’à la dernière réplique. Bravo !
Soit tu ne regardes pas de films français, soit tu les arrêtes avant la fin ! Dans un cas, comme dans l’autre, il est temps de te mettre sérieusement au boulot !
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.