Si Les Bronzés font du ski est le film qui a bercé tes jeunes années, essaie d’obtenir plus de 7/10 à ce quiz pour prouver que tu es un fan assidu de la comédie française culte !
Tous les hivers, c’est le même rituel. Les Bronzés font du ski (re)passe à la télé et tu ne peux pas t’empêcher de sortir les répliques culte, une par une, en regardant les mésaventures de Michel Blanc et de la troupe du Splendid ? Alors ce quiz est fait pour toi. Montre-nous que tu es au rendez-vous, chaque année, devant ton écran, pour fredonner le refrain de Just Because of You en buvant un bon chocolat chaud.
Comment s'appelle le moniteur de ski de Jean-Claude ?
Elle dort avec ses chaussures de ski puisque celles-ci sont trop petites pour elle. Elle n’arrive donc pas à les retirer !
Tu es plus doué que Jean-Claude Dusse
Tu as obtenu un score de /
Félicitations ! On en a vu un paquet de fans des Bronzés… mais jamais aussi doués que toi. Tu serais capable de réciter toutes les répliques du film dans l’ordre. Ça en devient presque grave…
Dommage, tu as ripé à la moitié de ce quiz. Tu étais pourtant bien parti. On comprend un peu, ce n’est pas encore tout à fait la période pour te replonger dans l’univers complètement givré du film français culte !
Toi, tu t’es dit que sur un malentendu, ça pouvait marcher. Eh bien tu t’es trompé sur toute la ligne. Alors fais tes valises, reprends ton scrabble et pars direction la montagne (ton canapé) pour espérer revoir le pays merveilleux !
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.