Quiz : seul un vrai fan de Friends saura dire si ces titres d’épisodes existent ou ont été inventés

Publié le 22 janvier 2021 - 12h26

Tu crois connaître sur le bout des doigts tous les épisodes de Friends ? C’est ce qu’on va vérifier. Les titres sont souvent drôles et ils commencent tous par « Celui qui ». Alors, seras-tu Celui qui connaît tous les titres des épisodes ? Vérifions !

Cet épisode de Friends existe :

On est tous d’accord pour dire que les cheesecakes, c’est canon. Et oui, il s’agit bien d’un épisode de Friends. Rendez-vous à l’épisode 11 de la saison 7 !

Ce titre d'épisode de Friends existe :

Nope ! Cet épisode n’a jamais vu le jour dans Friends, en revanche Celui qui était de mauvaise foi, oui. Et il s’agit de l’épisode 3 de la saison 6 !

C'est un vrai titre :

Et non, on l’a joué tricky celle-ci car la traduction française exacte est Celui qui avait le derrière entre deux chaises. Moins trivial, plus sage.

Ceci est un titre original d'un épisode de Friends :

Et oui ! Il s’agit bel et bien d’un épisode de Friends. C’est l’épisode 17 de la saison 8, quand Phoebe lit le futur de tout le monde dans les feuilles de thé.

Vrai ou faux : ceci est un véritable titre d'épisode de la série

Les vrais fans savent bien que le titre de l’épisode est Celui qui aimait les lasagnes et non pas l’inverse 😉 ! Et il s’agit de l’épisode 12 de la saison 1.

Vrai ? Faux ?

Vrai. Vrai. Vrai. Vrai. Il s’agit même de l’épisode 6 de la saison 2, quand Joey et Chandler sont les baby-sitters du petit Ben.

Celui qui avait les joues en feu est un vrai titre d'épisode :

Non, cet épisode de Friends n’a hélas jamais vu le jour !

Celui-ci est vrai ou faux ?

Affirmatif. Il s'agit bien d’un titre d’épisode de Friends. C’est celui de l’épisode 7 de la saison 4 quand Joey s’intéresse à une autre femme que Kathy, ce qui réjouit Chandler qui pense y voir une porte entre-ouverte pour pouvoir séduire lui aussi Kathy.

Celui qui avait un pull affreux, compte bien parmi les épisodes de Friends :

C'est un gros non. Jamais cet épisode n’a existé dans Friends. En revanche, il y a eu Celui qui avait un sweat rouge qui est le second épisode de la saison 8 !

Enfin, ce titre est un vrai titre de Friends ? Ou un faux ?

Vrai ! Il s’agit de l’épisode 9 de la saison 3 de Friends.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter