Seul un vrai fan d’Harry Potter connaîtra le nom de ces créatures magiques

Publié le 18 septembre 2020 - 15h32

Tout bon Potterhead qui se respecte se doit d’être incollable sur tous les sujets qui touchent Harry Potter. Les baguettes, les doigts dans le nez… Mais es-tu capable d’assurer autant sur les créatures magiques issues du monde d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques ? Voyons voir…

Comment s’appelle cette créature ?

© Warner Bros

C’est un sombral. Deux choses essentielles à retenir sur les sombrals. 1, ce sont eux qui tirent les diligences de Poudlard. 2, seuls les gens ayant été confrontés à la mort peuvent les voir. Fun Fact : bien qu’ayant assisté à la mort de ses deux parents étant enfant, Harry ne peut les voir qu’après la mort de Cedric Diggory !

Comment s’appelle cet elfe de maison ?

© Warner Bros

C’est Kreattur, l’elfe de maison qui servait la famille Black ! Plutôt désagréable, Harry devient son propriétaire après la mort de Sirius Black !

À quelle espèce appartient ce dragon ?

© Warner Bros

C’est un Magyar à pointes ! C’est d’ailleurs le redoutable dragon contre lequel se bat Harry dans Harry Potter et la Coupe de feu. Il est celui qu’il affronte lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers !

Comment s’appellent ces petits trucs bleus ?

© Warner Bros

Ce sont des lutins de Cornouailles. Les fans de la saga auront été marqués par leur apparition dans Harry Potter et la Chambre des Secrets avec le professeur Lockhart ! Ce sont des créatures vives et très malicieuses !

Quel est le prénom de cette créature velue ?

© Warner Bros

Il s’agit d’Aragog, l’araignée protégée d’Hagrid qui vit au coeur de la Forêt interdite !

Comment s’appelle cette créature sous-marine ?

© Warner Bros

C’est un strangulot ! Autrement dit un démon des eaux qui a une apparence presque humaine. Les strangulots sont très agressifs envers les humains et Harry doit notamment leur faire face lorsque la seconde épreuve du Tournoi des Trois Sorciers exige qu’il inspecte les fonds du lac de Poudlard.

Comment s’appelle cette créature ?

© Warner Bros

C’est un hippogriffe ! Un subtil mélange entre un aigle et un cheval. Très susceptibles, il ne faut jamais insulter un hippogriffe...Demandez à Drago !

Comment s’appelle ce serpent ?

© Warner Bros

C’est Nagini, le serpent qui accompagne Lord Voldemort. D’ailleurs, si vous êtes vraiment fans d’Harry Potter vous saurez que le fidèle compagnon de Vous-Savez-Qui, qui est aussi un horcruxe, est en réalité une humaine maledictus qui se transforme en serpent.

Quel est le nom de cette petite créature verte ?

© Warner Bros

Si ça ressemble fortement à un phasme, cette créature s’appelle en réalité un botruc. C’est un gardien des arbres qui est très paisible. Il ne devient agressif que si son arbre est menacé !

Comment s’appelle cette créature que l’on voit dans Les Animaux Fantastiques ?

© Warner Bros

C’est un niffleur. Une bestiole passionnée par tout ce qui brille !

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter