Quiz : te souviens-tu parfaitement de La Grande Vadrouille ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Classique incontesté de la filmographie de Louis de Funès, La Grande Vadrouille est l’une des comédies françaises les plus populaires de tous les temps. Aujourd’hui la rédac de Serieously te propose de faire travailler ta mémoire et ainsi tester tes connaissances sur le film à travers un quiz en cinq questions. À toi de jouer !
Correct !
Faux !
Il s’agit d’une répétition de La Damnation de Faust de Berlioz. D’où la réplique de Stanislas Lefort : « Je ne veux que Berlioz et moi » !
Correct !
Faux !
Juliette habite au 5ème étage.
Correct !
Faux !
Il s’agit du grand-père de Juliette.
Correct !
Faux !
L’Hôtel du Globe est situé à Meursault.
Correct !
Faux !
Stanislas Lefort dit qu’il avait rendez-vous avec le sergent Henri le 15 novembre.
Incroyable !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Alors là, chapeau ! Cet incroyable sans-faute à notre quiz est la preuve que tu te souviens parfaitement de La Grande Vadrouille. Il s’agit d’un de tes films préférés, et tu ne te lasseras jamais de le revoir. Un vrai fan !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz La Grande Vadrouille par ici.
Bien joué !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Sans pour autant être un fan inconditionnel de La Grande Vadrouille, tu te souviens assez bien de ce classique de la comédie française. Certains détails t’ont échappé, mais dans l’ensemble, on peut dire que tu connais bien le film !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz La Grande Vadrouille par ici.
Aïe...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
À quand remonte ton dernier visionnage de La Grande Vadrouille ?! Quelque chose nous dit que tu n’as pas revu le film avec Louis de Funès et Bourvil depuis… sa sortie au cinéma. File rectifier le tir, puis reviens faire nos autres quiz sur La Grande Vadrouille !
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.