Les séries, les films et les dessins animés des années 90 ont bercé ta jeunesse ? Montre-nous l’étendue de tes connaissances sur la pop culture de cette décennie en nommant les 15 programmes de notre quiz. À toi de jouer !
On commence en douceur : quelle est cette série des années 90 ?
Correct !
Faux !
Il s’agit de la sitcom mythique Une Nounou D’Enfer.
C’est une image du soap opera mythique Melrose Place. À noter qu’il y avait un piège puisque la série Desperate Housewives est sortie dans les années 2000, et non 90.
La bonne réponse est Les Malheurs de Sophie. Pour cause, les dessins animés Princesse Sarah et Les Quatre Filles du Docteur March sont sortis dans les années 80.
Alors là, chapeau ! Tu es incontestablement un enfant des années 90. Tu as vu tous les films, séries et dessins animés culte de cette décennie et tu t’en souviens comme si c’était hier. Un vrai fan et expert ! Bravo !
Tu as clairement été biberonné aux séries, films et dessins animés des années 90. De ce fait, tu es (presque) incollable sur la pop culture de cette décennie. Et tu peux être fier de toi !
C’est un score correct, mais pas non plus digne d’un vrai enfant des années 90. On va dire que tu as connu seulement certains programmes sortis à cette époque… Tu es plus de la génération années 80 ou années 2000, non ?
Aïe… Tu as malheureusement échoué à ce quiz… Tu n’es clairement pas un enfant des années 90… Ou alors, tu as tout oublié des programmes de ta jeunesse et c’est bien dommage !
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.