Tu es fan de MacGyver ? Tu penses être plus débrouillard que le personnage joué par Richard Dean Anderson dans la série culte des années 80 ? L’heure de vérité a sonné avec ce test de logique concocté par la rédac de Serieously. Bonne chance !
La bonne réponse est A, puisque chaque lettre est la première lettre d’un mois : janvier, février, mars, AVRIL, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Trouve l’intrus parmi ces titres de séries des années 80 :
Correct !
Faux !
L’intrus est L’Agence Tous Risques. C’est le seul de ces quatre titres de séries des années 80 à ne pas porter le nom d’un personnage.
Lequel de ces mots n’est pas un synonyme de « couteau » ?
La bonne réponse est Piège de Cristal, qui est sorti en 1988, soit un an après L’Arme Fatale. Les autres films proposés sont sortis plus tard : Jumanji en 1995, American Pie en 1999 et Gladiator en 2000.
Sachant que la cadette a deux ans de moins que l’aînée qui, elle, a 38 ans, cela lui fait 36 ans. Or, la benjamine a la moitié de l’âge de la cadette, donc il fallait diviser 36 par 2, ce qui donne 18 ans.
Quelle figure de style est « MacGyver est aussi futé que Magnum » ?
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.