Quiz : t’es plus intelligent que la moyenne si tu reconnais les 5 séries des années 80 cachées derrière ces charades
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu es fan de séries des années 80 ? La rédac de Serieously te met alors au défi, via ce quiz, de retrouver les cinq programmes cachés derrière ces charades. À toi de jouer !

Correct !
Faux !
Il fallait reconnaître la série Dallas :
Mon premier est un acronyme couramment utilisé pour désigner un directeur artistique. (DA)
Mon deuxième désigne quelqu’un qui éprouve une grande fatigue physique. (Las)
Mon tout est une ville du Texas, aux États-Unis. (Dallas)

Correct !
Faux !
Il s’agit de la série Magnum :
Mon premier est le diminutif d’un mot servant à désigner une publication de presse. (Mag)
Mon deuxième correspond aux trois premières lettres d’un mot désignant une suite de chiffres servant à identifier un abonné téléphonique. (Num)
Mon tout est une marque de crèmes glacées. (Magnum)

Correct !
Faux !
La bonne réponse est Madame est servie :
Mon premier est le contraire de Monsieur. (Madame)
Mon deuxième est le verbe être à la troisième personne du singulier au présent de l’indicatif. (est)
Mon troisième désigne une femme à qui on apporte quelque chose. (servie)
Mon tout est le titre de la série Who’s The Boss en version française. (Madame est servie)

Correct !
Faux !
Il s’agit de la série Clair de Lune :
Mon premier est le contraire de « foncé ». (Clair)
Mon deuxième est une préposition. (de)
Mon troisième est le satellite naturel de la Terre. (Lune)
Mon tout est la traduction du mot « moonlight » en français. (Clair de Lune)

Correct !
Faux !
La bonne réponse est Santa Barbara :
Mon premier désigne le père Noël en anglais. (Santa)
Mon deuxième est l’interprète de la chanson L’Aigle Noir. (Barbara)
Mon tout est une ville de Californie, aux États-Unis. (Santa Barbara)
Bravo champion !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Alors là, chapeau ! Tu as reconnu toutes les séries de notre quiz ! Tu as donc une intelligence supérieure à la moyenne. De plus, tu es un véritable expert en matière de programmes des années 80. Félicitations !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz sur les séries des années 80 par ici.
Bien joué !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

C’est pas mal du tout ! On sent que tu aimes beaucoup les séries des années 80. Pour preuve, tu as reconnu la plupart des programmes cachés derrière nos charades. Tu peux être fier de toi !
Continue sur ta lancée et fais nos autres quiz sur les séries des années 80 par ici.
Raté...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Quel échec ! Non seulement tu n’as pas une intelligence supérieure à la moyenne mais en plus, tu sembles ne rien connaître aux séries des années 80… et c’est bien dommage !
Rattrape-toi et fais nos autres quiz sur les séries des années 80 par ici.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.