Tu penses connaître tes classiques des comédies françaises sur le bout des doigts ? On a décidé de pimenter les choses en changeant les scénarios de tes films préférés. Prépare-toi, car même un fan de Louis de Funès pourrait y perdre son latin !
Le cinéma français, c’est des répliques culte, des quiproquos légendaires et des personnages hauts en couleur que l’on adore citer en soirée. Mais que se passe-t-il quand on demande à quelqu’un qui n’a rien compris de résumer l’intrigue ? C’est le défi qu’on te lance aujourd’hui chez Serieously. Entre un dîner qui tourne mal et des visiteurs venus d’ailleurs, sauras-tu percer le mystère de ces descriptions volontairement bancales ?
C’est la mauvaise soirée vécue par Pierre Brochant dans Le Dîner de cons.
Parfait
Tu as obtenu un score de /
Incroyable, tu es une véritable encyclopédie de l’humour ! Rien ne t’a échappé, pas même nos descriptions les plus foireuses. Tu as débusqué les Ch’tis, les Bronzés et la famille Verneuil avec la précision d’un sniper. Pour toi, les comédies françaises n’ont aucun secret, et tu es probablement celui qui cite des répliques culte à chaque repas de famille jusqu’à épuiser tout le monde. Bravo l’artiste !
Pas mal du tout, tu as les bases ! On sent que tu as grandi avec les rediffusions culte et que tu connais les répliques principales. Tu n’es pas tombé dans tous nos pièges, même si certains résumés t’ont fait hésiter. Tu es ce genre de fan qui apprécie un bon film avec un verre de vin et un plateau de fromage, mais qui oublie parfois les détails. Encore un petit effort de révision et tu pourras enfin prétendre au titre de spécialiste. C’est presque « OKAY » !
Aïe, c’est la catastrophe ! Visiblement, tu as passé ces trente dernières années coupé du monde des comédies françaises. Tes connaissances cinématographiques sont aussi fragiles qu’une maquette en allumettes de François Pignon. On te conseille un marathon d’urgence avec peut-être un peu de Maroilles pour te remettre les idées en place. Reviens nous voir quand tu sauras faire la différence entre un Sarrasin et un postier !
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,