Quiz : tu deviens une Winx si t’as 5/5 à ce quiz
Publié le Par Clémence Ducas
Serieously a concocté le quiz parfait pour les fans de Winx Club, le dessin animé fantastique qui suit les aventures des fées d’Alféa. Si tu te sens capable de répondre à ces 5 questions, tu as de fortes chances de pouvoir intégrer leur bande !
Avec qui de Bloom, Stella, Flora, Musa, Layla et Tecna t’entendrais-tu le mieux si tu faisais partie du groupe des cinq fées ? Quel cours de magie serait ton préféré ? Si ton rêve est d’intégrer le cercle iconique des Winx, alors n’hésite plus une seconde et saisis ta chance à travers ce test sur le dessin animé culte des années 2000. Alors fonce, et crois en ton destin !
Correct !
Faux !
Valtor est le plus grand ennemi des Winx.
Correct !
Faux !
Stella est associée à Amore, la fée de l’amour !
Correct !
Faux !
Il s’agit bien de la Tour Nuage !
Correct !
Faux !
C’est faux. Mme Faragonda a toujours été une fée !
Correct !
Faux !
La fée de la nature a obtenu son Enchantix en sauvant sa sœur de la noyade !
Tu deviens une Winx !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Félicitations ! Tu es la personne qu’elles attendaient tant. Avec autant de connaissances sur le dessin animé culte, le club des cinq fées serait ravi de t’accueillir à bras ouverts dans leur cercle tant convoité. Bien joué !
Tu es sur liste d'attente...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Bien que tu te sois très bien débrouillé sur ce quiz, ton score reste inférieur à 5/5. Or, à Alféa, on ne rigole pas avec les mauvaises notes. Entraîne-toi encore un petit peu avant de retenter ta chance pour intégrer le prestigieux club des Winx. Ne perds pas espoir, tu es tout de même sur liste d’attente !
Tu ne deviens pas une Winx...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]
Malheureusement, tu as trop peu de connaissances sur Alféa et ses élèves pour espérer rentrer dans le club très prisé des Winx. En attendant la rentrée prochaine, révise toutes les saisons de la série animée et reviens plus fort la prochaine fois !
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.