T’es passionné d’histoire, et la vie de Sissi t’a toujours fasciné ? Prouve tes connaissances sur la véritable impératrice en répondant à ce quiz de culture générale. Arriveras-tu à obtenir un sans-faute ? Bonne chance !
Quel était le véritable prénom de Sissi ?
@ SNC
Correct !
Faux !
Le vrai prénom de Sissi est Élisabeth. Elle reçoit ce prénom en l’honneur de sa marraine et tante maternelle, la reine de Prusse Élisabeth de Bavière.
La famille de Sissi est issue de la Maison de Bavière. Elle est l’une des plus anciennes et des plus puissantes familles souveraines d’Allemagne occidentale sous le Saint-Empire romain germanique. Les parents de Sissi sont ainsi le duc et la duchesse en Bavière.
L'empereur François-Joseph Ier, le futur mari de Sissi, aurait dû épouser...
En 1860, Sissi, très souffrante, décide de passer 5 mois sur l’île de Madère pour tenter de guérir. À son retour en Autriche, elle retombe malade, et repart, mais cette fois-ci pour l’île de Corfou. Guérie, elle ne reviendra à Vienne qu’après 2 ans d’absence.
Au cours de leur mariage, combien d'enfants ont eus Sissi et François-Joseph ?
Durant les 44 années de leur union, Sissi et Franz ont eu 4 enfants : 3 filles et un garçon, du nom de Sophie, Gisèle, Marie-Valérie et Rodolphe.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Bravo pour ce sans-faute ! Avec un tel résultat, tu prouves bien que tu es digne d’épouser Franz. À l’instar de Sissi, tu deviens ainsi une véritable impératrice.
Pas mal du tout ! Avec un aussi bon score, tu montres bien que tu es (presque) incollable sur la vie de la véritable impératrice. Encore un peu d’entraînement, et à toi le 7/7 et le mariage avec Franz !
Tu as fait de ton mieux, mais le résultat n’est malheureusement pas au rendez-vous. Pour réussir à épouser Franz, il va te falloir encore un peu d’entraînement afin de devenir incollable sur la vie de la véritable impératrice. Courage, tu feras mieux la prochaine fois !
Un résultat pour le moins… décevant. Pour augmenter ton score et atteindre le sans-faute afin d’épouser Franz, il va te falloir encore beaucoup d’entraînement. Courage, tu feras peut-être mieux la prochaine fois !