Impossible d’avoir grandi en France sans avoir vu au moins une fois Le Dîner de Cons. Mais es-tu vraiment incollable sur le film culte ? Viens tester ta mémoire en complétant ces 5 répliques mythiques. Si tu fais un sans-faute, on peut dire que tu connais Le Dîner de Cons par cœur.
Tu connais forcément l’histoire du Dîner de Cons. Sorti en 1998, le film met en scène Pierre Brochant, un éditeur parisien qui, avec ses amis, organise chaque mercredi un dîner de cons où chaque invité doit amener un con, censé divertir l’assemblée. Mais quand Brochant invite François Pignon, passionné de maquettes en allumettes, la soirée prend une tournure catastrophique. Une soirée remplie de dialogues restés cultes. Sauras-tu tous les reconnaître ?
Cette réplique culte est bien sûr « Il a une belle tête de vainqueur« .
Parfait
Tu as obtenu un score de /
Bravo, François Pignon serait fier de toi ! Tu fais partie de ceux qui ont vu Le Dîner de Cons au moins dix fois. Tu récites les répliques avant même que les acteurs les sortent et tu connais chaque gag par cœur. Bref, tu es un vrai connaisseur, un inconditionnel de ce classique. Respect.
Pas mal du tout ! Tu connais vraiment bien le film, et certaines répliques t’ont marqué. Tu fais sûrement partie de ceux qui lâchent « Mais il a pas dit Jacques, juste Leblanc ! » quand l’occasion se présente. Tu peux te dire fan, mais tu n’es pas encore au stade d’expert ultime.
Ouh là, t’as peut-être déjà entendu parler du Dîner de Cons, mais clairement, tu n’étais pas concentré devant. Tu passes à côté d’un monument de l’humour français ! Une seule solution, revoir le film pour capter toutes ses répliques légendaires et comprendre pourquoi il est resté dans les mémoires.
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,