Rapide : le nouveau film sur la F1 avec Paola Locatelli se dévoile dans une bande-annonce explosive

Rapide : le nouveau film sur la F1 avec Paola Locatelli se dévoile dans une bande-annonce explosive

Partage
Lien copié !

En salles le 16 avril prochain, Rapide, film d’action porté par Paola Locatelli et Alban Lenoir, s’est dévoilé ce jeudi 6 février dans une bande-annonce détonnante. Entre des courses-poursuites intenses sur le circuit, des séquences aussi dramatiques que comiques et une romance à la Roméo et Juliette, Rapide va captiver les fans de courses automobiles et de comédies dramatiques à la française.

Rapide, nouveau film d’action made in France d’Universal, a tout pour enflammer les cœurs des passionnés de Formule 1. Un film à haute vitesse au message fort et féministe, dont la bande-annonce nous transporte déjà dans des montagnes russes émotionnelles, deux mois avant sa sortie au cinéma.

Si vous avez aimé Fast and Furious, Gran Turismo ou GTMax, vous allez adorer Rapide

Rapide film
© Universal

En moins de deux minutes, la bande-annonce de Rapide a réussi à nous convaincre que ce film séduira sans aucun doute tous ceux qui ont adoré Fast and Furious ou encore Gran Turismo, long-métrage inspiré de l’histoire du pilote Jann Mardenborough dévoilé en 2023 sur grand écran, mais également GTMax, film français retraçant le parcours d’une fratrie au sein du monde de la motocross sorti fin 2024 sur Netflix.

Mêlant des scènes d’action spectaculaires à des séquences plus drôles, tout en posant un regard féminin sur l’univers encore très masculin de la F1, Rapide relate l’ascension de Max Rolland, une championne de karting de 17 ans devenue une des pilotes les plus prometteuses en Formule 1, incarnée par Paola Locatelli. Mais quand son écurie finit par lui tourner le dos, la jeune femme va perdre pied, avant de rencontrer un ancien pilote de deuxième zone totalement fantasque, joué par Alban Lenoir, qui croit quant à lui toujours en son potentiel. Ce dernier n’aura désormais qu’un seul but : faire de Max la plus rapide.

Rapide : un film d’action au casting cinq étoiles

Rapide film Paola Locatelli
© Universal

Après la mini-série Chair tendre de France.tv, l’adaptation modernisée des Liaisons dangereuses et la série Jusqu’ici tout va bien produites par Netflix, Paola Locatelli retrouve les plateaux de tournage avec Rapide. Tête d’affiche du film réalisé par Morgan S. Dalibert, à qui l’on doit déjà Balle perdue, l’influenceuse et actrice de 20 ans fait équipe avec Alban Lenoir, qui avait déjà travaillé avec Dalibert sur le film AKA, et qui change ici de registre en surprenant dans un rôle plus comique et attachant qu’à son habitude.

Rapide film Rik Kleve
© Universal

Un duo de choc inattendu, et un premier grand rôle pour la jeune créatrice de contenu, qui va, malgré elle, tomber à l’écran sous le charme de Rik Kleve, mannequin et comédien prometteur déjà repéré en 2022 dans le feuilleton star de TF1, Ici tout commence. Anne Marivin, qu’on ne présente plus depuis sa révélation dans Bienvenue chez les Ch’tis, et Tchéky Karyo, connu pour ses rôles marquants dans Nikita, Belle et Sébastien ou encore Jappeloup, complètent le casting de Rapide.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !