Retour en enfance : comment se termine Juliette je t'aime ?

Retour en enfance : comment se termine Juliette je t’aime ?

Partage
Lien copié !

« À la pension des Mimosas, tout le monde est heureux… même si quelques fois le ciel n’est pas toujours bleeeeu… » Tu as le générique de Juliette je t’aime en tête ? Super car cette semaine, nous te racontons la fin du dessin animé culte des années 80.

Juliette je t’aime : c’était quoi ?

Juliette je t’aime est un anime japonais qui a débarqué le 26 mars 1986 sur la chaîne Fuji TV. En France, c’est TF1 qui a acquis les droits de diffusion dès 1988 et l’a programmé lors de l’émission Club Dorothée. On y suit l’arrivée de Juliette dans la pension des Mimosas où y vivent des personnages loufoques.

Dedans, elle va rencontrer un certain Hugo qui va tomber fou amoureux d’elle… mais bien évidemment, les deux tourtereaux vont un peu trop jouer au jeu du « je t’aime, moi non plus« . L’anime est composé de quatre saisons et de 96 épisodes. Voici ce que raconte le dernier.


Ça se termine comment ?

Le tout dernier épisode de Juliette je t’aime s’intitule « La pension des Mimosas, un paradis. » Et la grande question que tous les fans du dessin animé se posent est : Hugo est-il parvenu à charmer Juliette, lui qui est fou amoureux d’elle depuis le premier épisode ? La fameuse réponse à cette question est un grand oui.

Juliette était elle aussi très amoureuse de lui sans oser lui avouer ses sentiments. Les deux tourtereaux ont eu le courage de se déclarer leur flamme et vivent alors une belle histoire d’amour. Ils vont même jusqu’à se marier, au plus grand dam de Clémentine qui ne parvient pas à l’oublier. 

juliette-je-taime-hugo-fin
© Studio Deen produit par Kitty Films

À l’issue d’un saut dans le temps, on apprend que George et Charlotte se sont aussi dit oui, tout comme Gontran et Suzanne qui ont passé le cap. Les dernières minutes de l’épisode montrent Juliette et Hugo qui reviennent à la pension des Mimosas afin de présenter leur petite fille, Déborah, à leurs amis.

Et c’est sur cette belle image que se termine le dessin animé culte des années 80, Juliette je t’aime.

Vos avis sur la fin

Élodie adorait Juliette je t’aime, et surtout le générique du dessin animé comme elle nous l’a avoué. Concernant le dernier épisode, elle nous confie être très heureuse de cette fin. « Je suis trop contente d’apprendre qu’ils sont ensemble, mariés, et qu’ils ont un enfant ! On attend ça depuis le début, ils vont tellement bien ensemble. »

juliette-je-taime-dernier-episode
© Studio Deen produit par Kitty Films

Louise est elle aussi contente de ce dernier épisode. « Hugo mérite tellement d’être avec Juliette. Il était tellement attentionné dans le dessin animé et c’est le petit ami que toutes les filles auraient rêvé d’avoir. Je ne suis pas du tout déçue de cette fin et je ne vois pas comment ça aurait pu se terminer autrement. »

Et vous, que pensez-vous de cet ultime chapitre de Juliette je t’aime ?


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !