Retour en enfance : comment se termine Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ?

Retour en enfance : comment se termine Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ?

Partage
Lien copié !

In the poussière oh Ohio, wearing his beautiful chapeau… But who’s this caballero ? Si t’as le générique des Nouvelle Aventures de Lucky Luke en tête, tant mieux car aujourd’hui nous allons te raconter la fin du dessin animé culte.

Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke : c’était quoi ?

Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke est un dessin animé français (cocorico) et canadien, qui raconte l’histoire d’un cow-boy solitaire, qui a pour talent de tirer plus vite que son ombre et qui tente de faire régner l’ordre au Far West. Il ne se sépare jamais de son fidèle destrier Jolly Jumper pour vaincre ses ennemis, et surtout pour partir à l’aventure.

Le dessin animé, composé de 52 épisodes de 22 minutes, est l’adaptation des célèbres bandes dessinées Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Le premier épisode a débarqué en 2001 sur France 3 le dimanche soir, avant d’être proposé sur France 2 et dans l’émission Midi les Zouzous sur la Cinq. Le dernier a été proposé en 2003. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

L’ultime épisode des Nouvelles Aventures de Lucky Luke ne conclut pas l’histoire, tout comme celui des Supers Nanas. Un pont doit être construit à Sequoia Bay pour permettre à un train de traverser le canyon. Mais les constructeurs ne se mettent pas d’accord : l’un veut qu’il soit en bois et l’autre en fer. Un concours est donc lancé et le train franchira le pont qui sera construit en premier. Lucky Luke a pour mission d’escorter l’architecte du viaduc de fer. Arrivés au canyon, les constructeurs ont le malheur de voir en face d’eux l’équipe adverse qui avance très vite leurs travaux. Tous les coups sont donc permis pour empêcher l’autre de finir en premier. De son côté, Lucky Luke n’est pas du tout intéressé par le combat, et se retire un petit temps pour se reposer.

lucky-luke-2
© Xilam Animation

Il tombe alors sur le chef d’une tribu indienne qui est contre la construction d’un pont sur son territoire, et prévient Lucky Luke qu’une malédiction va arriver si les travaux se poursuivent. Au même moment, l’équipe du pont de bois paye un cow-boy afin d’éliminer Lucky Luke qui fait partie du groupe adverse. En plein combat le chef de la tribu indien révèle qu’un tremblement de terre est prévu au canyon, et menace donc la construction des ponts. Le cow-boy informe les autorités qui refusent d’arrêter les travaux puisque le train va bientôt traverser le canyon. Ils virent Lucky Luke et décident d’inaugurer le viaduc, composé de fer et de bois. Finalement, le train ne le traverse pas puisque le tremblement de terre a, comme prévu, tout détruit. Et c’est ainsi que se termine le dessin animé culte.

Vos réactions sur la fin

Lucky Luke est un personnage emblématique, que ce soit en bande dessinée ou sur le petit (même grand) écran. Les fans s’attendent-ils à un final à la hauteur du cow-boy ? Emilie, l’une de nos sondées, s’attendait à quelque chose de différent : « Je ne trouve pas cette fin mauvaise car l’histoire a l’air drôle, mais je suis un peu déçue de ne pas voir les Dalton pour ce dernier épisode, qui sont aussi emblématiques que Lucky Luke ! Une dernière confrontation aurait été un beau final. »

lucky-luke-3
© Xilam Animation

Et qu’en pense Lucas, un autre fan du dessin animé ? « L’épisode a l’air cool, mais pas pour un dernier ! On dirait que ça manque un peu de combats ou d’action, ce qui est dommage et pas à l’image de Lucky Luke. » Il précise cependant que, selon lui, « Je ne vois pas comment ils auraient pu conclure le cartoon, car les bandes dessinées ne sont pas terminées ! » En tout cas, ce final ne semble être ni détesté, ni aimé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour voir l’épisode, cliquez ici sinon, votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !