Retour en enfance : comment se termine Princesse Starla et les Joyaux magiques ?

Retour en enfance : comment se termine Princesse Starla et les Joyaux magiques ?

Partage
Lien copié !

« Nous serons tous ensemble, pour toujours avec elle… Princesse Starla et les joyaux magiques ! » Tu as le générique en tête ? Très bien car aujourd’hui nous allons te raconter la fin du dessin animé culte des années 90.

Princesse Starla et les Joyaux magiques, c’était quoi ?

Le cartoon suit l’histoire de la princesse d’Avalon qui a pour mission de retrouver les sept joyaux de son royaume afin de ramener la paix sur son territoire. C’est donc avec ses amis et sa licorne Sunstar qu’elle en quête de ces pierres précieuses.

Le dessin animé, qui s’inspire librement de la légende arthurienne, a débarqué en septembre 1995 aux Etats-Unis, avant d’arriver en 1996 en France sur la troisième chaîne dans l’émission Minikeums. Le dessin animé est composé de deux saisons et 26 épisodes. Voici ce que raconte le dernier.


Ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Princesse Starla et les Joyaux magiques s’intitule Le Joyau de l’unité. On y voit Starla et ses coéquipiers perdre tous les joyaux magiques puisque la terrible Morgana les a tous en sa possession. Cette dernière ne rêve que d’une chose : régner sur le monde d’Avalon. Elle capture ainsi Merlin pour pouvoir être la Reine mais le magicien lui dit qu’elle doit réussir des tests afin de vérifier ses capacités à gérer les joyaux et régner sur le territoire. Morgana doit alors prouver qu’elle est plus forte que Starla lors des épreuves qui s’enchaînent et la terrible sorcière ne fait que perdre face à la Princesse qui remporte tous les joyaux.

princesse-starla-et-les-joyaux-magiques-dernier-episode
© Syndication

Mais lors d’une épreuve, Morgana découvre le point faible de Starla : sa générosité et sa compassion. Elle doit par conséquent sacrifier Ian, le Prince Loup-Garou ou sa licorne Sunstar, et choisit de sauver cette dernière. Ian est mort, mais la Princesse a une lueur d’espoir pour le ressusciter. En lui donnant un baiser, Starla parvient à sauver Ian et à vaincre Morgana dans la foulée. Avalon est ainsi sauvé, Merlin est libéré et la force des Ténèbres a disparu à tout jamais. Starla peut ainsi rentrer chez elle et vivre sa belle et tendre histoire d’amour avec Ian. C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos avis sur la fin

Audrey, l’une de nos sondées, se souvient avoir regardé Princesse Starla et les Joyaux magiques plus jeune et semble satisfaite par le final du dessin animé ! « Je suis quelqu’un de fleur bleue, je ne peux qu’être ravie de cette fin qui ressemble étrangement à un film de Disney. Mais ici les rôles s’inversent : c’est la princesse qui sauve le prince en l’embrassant. Je trouve ça vraiment original, surtout pour l’époque ! »

princesse-starla-et-les-joyaux-magiques-fi
© Syndication

Jade de son côté est plus nuancée dans ses propos. « Même si le dernier épisode apporte tout ce qu’il faut : un combat final, des rebondissements et un happy end, je ne trouve pas l’histoire originale. C’est une intrigue classique que l’on peut voir dans plusieurs dessins animés, j’aurais aimé voir quelque chose d’autre. » Il est vrai que la fin de Ben 10 est assez similaire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez votre opinion à travers notre sondage :


La fin de Jeanne et Serge

La fin de Code Lyoko

La fin d’Angela Anaconda

La fin des Castors Allumés

La fin de Tom et Jerry

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !