Retour Vers le Futur : comment Doc a-t-il fait pour payer sa DeLorean qui voyage dans le temps ?
Publié le Par Alexis Savona
Bien qu’il soit issu d’une famille fortunée, Doc n’est pas la personne la plus riche en 1985. Il a en effet dû faire des concessions pour financer l’invention de sa vie : la DeLorean qui voyage dans le temps. Et justement, comment a-t-il fait pour trouver tout cet argent dans Retour Vers le Futur ?
Doc est une figure importante dans Retour Vers le Futur. Pour autant, nous ne savons pas grand-chose sur le passé du personnage, laissant ainsi plusieurs questions en suspens. Par exemple, comment se fait-il qu’il vive dans un manoir en 1955, alors qu’il habite 30 ans plus tard dans un garage ? Si les fans de la trilogie ne connaissent pas la réponse, les plus curieux d’entre eux qui ont lu les bandes dessinées connaissent la raison.
Bob Gale, le scénariste de Retour Vers le Futur a en effet écrit plusieurs comics pour approfondir l’histoire des personnages et ainsi répondre à de nombreuses questions. Comme par exemple, la raison pour laquelle l’oncle Joey de Marty est en prison, mais aussi comment Doc a rencontré le cadet des McFly. Et dans Retour vers le futur – Histoires inédites et chronologies alternatives, Bob Gale a expliqué comment le savant fou a financé son ultime invention.
Doc a sacrifié tout son héritage pour créer la DeLorean qui voyage dans le temps dans Retour Vers le Futur
Lorsque Doc donne rendez-vous à Marty sur le parking de la promenade des deux Pins pour lui montrer sa dernière invention, il lui avoue qu’il lui a « fallu 30 ans et tout son héritage, pour visualiser la vision qu’il a eue ce jour-là » . À ce moment, on comprend qu’il a dû faire de gros sacrifices pour financer la fabrication du convecteur temporel et se payer une DeLorean. Mais les spectateurs restent sur leur faim puisqu’ils ne connaissent pas ces fameux sacrifices.
Dans Retour vers le futur – Histoires inédites et chronologies alternatives, on apprend que Doc a brûlé son manoir en 1962 afin de toucher l’argent des assurances. Argent qui lui a permis de financer son invention. C’est donc pour cette raison qu’au début de Retour Vers le Futur, on découvre une page de journal indiquant que son manoir a brûlé mystérieusement, et qu’il vit dans son garage en 1985. On comprend mieux pourquoi cette invention est très importante à ses yeux !
Alexis Savona
Journaliste