Retour vers le futur : comment Marty et Doc se sont-ils rencontrés ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Doc et Marty forment l’un des duos les plus emblématiques du septième art. S’ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, tous les deux cachent aux fans de Retour Vers le Futur les circonstances de leur rencontre. Un secret qui a été percé par Bob Gale, co-scénariste de la saga.
On ne compte plus les questions de Retour Vers le Futur laissées sans réponses, comme la possible mort de Biff en 2015, et heureusement, Bob Gale est là pour y répondre. Comme l’a déjà mentionné le premier film, Doc fait l’objet d’horribles rumeurs tant il est mystérieux. Certains le considèrent même comme une personne mentalement instable, une réputation qui n’a pas empêché Marty de vouloir le connaître si l’on en croit Bob Gale lors d’un entretien avec Mental Foss.
Il explique dans son message que lorsque Marty était plus jeune, il s’est faufilé au manoir de Doc afin de vérifier par lui-même s’il était réellement un vieux physicien fou, comme le décrivaient les habitants de Hill Valley. Il est ainsi tombé sur les nombreuses créations du docteur Emmett Brown qui l’ont très vite fasciné. Voyant Marty émerveillé par ses inventions, Doc l’a pris sous son aile et c’est ainsi qu’ils sont devenus amis.
Vous pouvez lire cette histoire dans un roman graphique Retour Vers le Futur
Après avoir expliqué leur rencontre chez Mental Foss, Bob Gale a décidé de la raconter dans un roman graphique Retour Vers le Futur sorti en 2015. Ainsi donc, le numéro When Marty Met Emmett reprend l’histoire d’origine mais légèrement modifiée. Si dans le livre Marty se faufile aussi en douce chez Doc, il ne s’y rend pas pour vérifier si Doc est dangereux mais pour y voler un tube pour amplificateur de guitare.
Le trouver a été une rude épreuve pour Marty puisque Emmett a installé chez lui de nombreux pièges pour mettre à l’épreuve son futur stagiaire. Après les avoir surmontés, Emmett lui a demandé s’il était là pour le stage, ce à quoi le jeune garçon a répondu que non avant de montrer son intérêt pour le poste. Et c’est ainsi que leur amitié a commencé dans cette version.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint