Retour Vers le Futur : pourquoi la DeLorean est-elle gelée après les voyages dans le temps ?

Retour Vers le Futur : pourquoi la DeLorean est-elle gelée après les voyages dans le temps ?

Partage
Lien copié !

Retour Vers le Futur cache de nombreux secrets et aujourd’hui, Serieously a voulu percer un nouveau mystère. Il est expliqué par Doc que la DeLorean est totalement glacée après un voyage dans le temps. Mais pour quelle raison ? On a voulu trouver la réponse !

Doc en a créé de nombreuses inventions avant de tomber sur celle qui allait changer sa vie : la DeLorean qui voyage dans le temps. Fier de sa dernière création, il demande à Marty de le rejoindre sur le parking de la promenade des deux Pins afin de lui montrer son invention et pour qu’il puisse, au passage, la filmer. Il fait alors le test en pleine nuit et prend son chien Einstein en tant que cobaye.

Une fois que son animal de compagnie a terminé son voyage temporel, il retrouve son maître et Marty sur le parking dans une DeLorean glacée. Au point que Doc n’arrive pas à ouvrir la portière et qu’il pousse un cri de douleur lorsqu’il touche la porte frigorifiée. Et si Retour Vers le Futur n’explique pas pourquoi la voiture est froide après un voyage dans le temps, des fans de la saga ont donné une explication.

Quand le froid rencontre la DeLorean dans Retour Vers le Futur

Un fan de Retour Vers le Futur a posé cette fameuse question sur le forum StackExchange et on lui a donné une réponse bien détaillée. Comme l’a expliqué l’internaute au pseudonyme de Hypnosifl, la formation de la glace nécessite trois éléments dans le film : le froid, le voyage dans le temps et l’humidité. Et lors du test sur le parking, nous retrouvons ce trio.

La DeLorean gelée dans Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

Premièrement, le test se fait à 1h15 du matin en plein mois d’octobre, et la température arrive facilement sous la barre du 0°C. Nous avons donc notre premier élément : le froid. Ensuite, il y a le vide spatial lors du voyage dans le temps qui doit probablement nourrir ce froid. Et enfin, l’air humide d’un mois d’octobre, rajoute une couche pour que la DeLorean se retrouve gelée.

Une incohérence dans les suites ?

Les fans aux yeux de lynx ont remarqué que dans Retour Vers le Futur II et III, la DeLorean est de moins en moins glacée après un voyage dans le temps. Incohérence ou un choix des réalisateurs ? Dans les commentaires audio du DVD du premier volet, Bob Gale explique qu’à la fin du premier long-métrage, Doc n’utilise plus de Plutonium pour nourrir la voiture, mais une nouvelle invention : Mr. Fusion.

Jennifer et Marty dans Retour vers le Futur 2
© Universal Pictures

Le scénariste du film des années 80 explique donc qu’ils ont utilisé cette nouvelle création de Doc comme excuse pour ne plus à faire en sorte que la voiture soit congelée après un voyage dans le temps, car c’était très difficile de créer de la glace sur le plateau de tournage. « Je pense que nous avons utilisé Mr. Fusion comme excuse pour ne plus avoir de glace sur la voiture. Et c’était une excellente idée, car si visuellement c’était super, c’était très pénible à faire sur le tournage » a-t-il confié.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀