Rêve de Glace : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivée le 22 janvier sur Netflix, Rêve de Glace a rapidement charmé les abonnés de la plateforme en se hissant dans les premières places des programmes les plus regardés. Mais ce succès sera-t-il suffisant pour que la série canadienne obtienne une saison 2 ? On fait le point.
De la danse, de la passion, des ambitions et de l’espoir, la nouvelle fiction de Netflix, intitulée Rêve de Glace (Finding Her Edge en VO), a de nombreux atouts dans sa manche pour faire fondre le coeur des spectateurs. Romance sportive centrée sur le patinage artistique de haut niveau, la série créée par Shelley Scarrow et Jeff Norton d’après le livre éponyme de Jennifer Iacopelli explore ainsi l’univers de la glace dans toute sa complexité, sa violence et sa beauté.
A travers 8 épisodes d’une quarantaine de minutes, le programme mêle ainsi désir de carrière olympique, quête d’identité, deuil, résilience et bien sûr, histoires d’amour tourmentées. Un cocktail idéal pour les âmes sensibles en recherche d’aventures vibrantes et romantiques.
Sommaire
De quoi parle Rêve de Glace ?

Ancré dans le monde du patin, Rêve de Glace suit donc Adriana Russo, une jeune femme dévouée à sa famille, qui a décidé d’arrêter la compétition de danse sur glace après le décès de sa mère, elle-même star de cet univers. Mais alors que la dynastie Russo commence à s’effondrer peu à peu autour d’elle, Adriana chausse à nouveau ses lames pour sauver son héritage et retrouver la magie du spectacle.
Elle s’associe alors avec un nouveau partenaire, Brayden Elliot, un athlète talentueux, mais connu pour ses excès en tous genres et son tempérament de feu. De quoi lui donner de sacrés défis à relever, tant d’un point de vue sportif que personnel. D’autant plus qu’Adriana doit en parallèle cohabiter avec Freddie O’Connell, son ancien partenaire et premier amour, qu’elle n’a jamais vraiment pu oublier…
Une saison 2 est-elle déjà en développement pour Rêve de Glace ?

Si pour le moment Netflix n’a pas officiellement commandé une saison 2 pour Rêve de Glace, de nombreux indicateurs semblent être au vert. Ainsi, si le dernier épisode clôture les intrigues de tous les personnages, il ouvre également la porte à un nouveau chapitre.
En effet, après avoir été sacrés champions du monde, Brayden et Adriana se séparent en raison de leurs sentiments différents. Lui, est tombé sous son charme, tandis qu’elle est toujours amoureuse de Freddie. Dans le même temps, Voltage rachète la patinoire des Russo afin de permettre à la famille de garder sa maison et Camille décide de former de nouvelles équipes pour la saison à venir. Elle demande alors à Adriana de patiner à nouveau avec Freddie, avec qui elle est désormais en couple, et l’on découvre dans les dernières secondes qu’elle a associé Brayden à Riley. Un couple rongé par l’amertume, qui risque donc d’être le rival principal du duo amoureux dans une éventuelle saison 2.
Y a-t-il une suite au livre de Jennifer Iacopelli ?

S’il n’existe pas de suite au livre de Jennifer Iacopelli, cette dernière n’a pas caché son enthousiasme quant au travail effectué par les scénaristes sur la série et s’est montrée optimiste pour une suite. « Les auteurs ont fait un travail formidable pour offrir à la saison 1 sa propre histoire avec de nombreuses possibilités dramatiques pour une potentielle saison 2 » a-t-elle expliqué dans une interview avec Elle, notant que le scénario de Rêve de Glace ne suivait pas parfaitement le récit de son roman, abordant notamment d’autres enjeux en s’attardant davantage sur les personnages secondaires. « J’ai vraiment hâte de voir comment Adriana et Freddie vont gérer le fait d’être enfin ensemble, tout en devant patiner ensemble ».
Les acteurs ont déjà des idées pour la suite de Rêve de Glace

De leur côté, les comédiens qui composent le casting principal de Rêve de Glace ne manquent pas d’idées pour la suite des péripéties de leurs personnages et espèrent donc avoir la chance de pouvoir les vivre. « J’aimerais la voir [Adriana] s’engager un peu plus dans la vie de ses proches et réaliser que tout ne tourne pas autour d’elle », a notamment confié Madelyn Keys, qui campe Adriana Russo dans la série. « J’aimerais beaucoup la voir apporter du soutien aux autres personnes de sa vie, et non pas seulement à son père ».
Quant à Olly Atkins, qui incarne Freddie O’Connell, il souhaiterait explorer plus en profondeur le côté compétiteur de son personnage : « J’aimerais voir son esprit de compétition débridé », a-t-il expliqué. « Je pense qu’avec son passé, il a tendance à refouler ses émotions et à contrôler ses sentiments, j’aimerais le voir se lâcher. Je pense que ce serait vraiment amusant à explorer ».
Ne reste donc plus qu’à attendre que Netflix prenne une décision concernant le sort de Rêve de Glace et annonce ou non la production d’une saison 2.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.