« Rien à voir ! » : Jeanne pistonnée à la Star Academy 2025 ? Elle brise le silence suite aux rumeurs !

INTERVIEW. Éliminée de la Star Academy 2025 à l’issue du prime du samedi 20 décembre, Jeanne s’est exprimée au micro de Serieously sur son aventure, sa relation avec Léo ou encore les rumeurs de piston dont elle fait l’objet.

Contre toute attente, c’est Jeanne qui a quitté l’aventure Star Academy 2025 lors du prime diffusé le samedi 20 décembre sur TF1. Si beaucoup la voyaient accéder au carré final, voire remporter la saison, la principale intéressée a été la première étonnée en apprenant cela.

« Chaque semaine, j’essayais de survivre » Jeanne (Star Academy 2025)

elimination jeanne star academy tf1
@ TF1

« Ah ouais ?! » réagit Jeanne, en interview au micro de Serieously, lorsqu’on lui apprend que de nombreux fans de la Star Academy pensaient qu’elle serait parmi les quatre demi-finalistes. « Quoi ?! C’est pas vrai ?! » s’exclame-t-elle en découvrant que, au-delà du carré final, certains téléspectateurs la voyaient même comme la gagnante de l’émission. 

Pour cause, elle confie : « Chaque semaine, j’essayais de survivre. Donc, au début, je me battais pour ne pas sortir la première semaine. Et plus on arrivait vers la tournée, plus j’étais là, ‘Mais qu’est-ce que je fous encore là ?’. Ah mais vraiment… J’ai galéré avec la danse, il y a plein de fois où j’étais un peu en galère donc, honnêtement, je pensais que ça se voyait. Il y a des moments où je me suis dit, ‘Jamais les gens vont vouloir que je sois à la tournée’ ».

La jeune femme de 22 ans poursuit : « Parce que je ne sais pas hyper bien danser, parce que je mets plus de temps à apprendre les chorés et tout par rapport aux autres. Bon, il n’y a pas que la danse, il y a bien sûr le chant, mais même je sais que je n’ai pas non plus une voix énorme. En fait, on ne voit pas trop notre progression et peut-être que je suis trop dure avec moi-même mais, moi, je ne pensais pas du tout ça. Je viens vraiment de l’apprendre »

« On a tout de suite accroché » : Jeanne (Star Academy 2025) se confie sur sa relation avec Léo

Jeanne et Léo de la Star Academy 2025.
© TF1

Ainsi, Jeanne se dit « très apaisée » par rapport à son élimination et avoue : « Franchement, c’est le meilleur moment pour partir, dans le sens où c’est la période des fêtes. Je suis restée deux mois, c’est très long, et je suis hyper fière de moi, de mon parcours ». Avant d’ajouter avec enthousiasme : « Je ferai la tournée ! »

À sa sortie du jeu, elle a pu retrouver ses anciens camarades de la Star Academy 2025, présents sur le plateau. Parmi eux, Léo, éliminé une semaine avant Jeanne, qui nous confiait son « gros coup de cœur » pour la jeune femme. Interrogée à son tour sur leur relation, elle a révélé : « Avec Léo, c’est très musique quoi ! On s’est rencontrés dans un cadre musical et on a tout de suite accroché pour ça aussi ».

« Parce qu’on fait de la musique, qu’on aime le même style de musique et qu’on écrit un peu tous les deux, même si nos univers sont différents, je trouve que, ensemble, nos univers matchent bien. On a écrit une compo ensemble. Et humainement… bah voilà, on s’entend très bien. Je suis très contente de l’avoir rencontré dans cette aventure » confie Jeanne à propos de Léo.

« Je n’ai pas du tout d’album de prêt ! » : Jeanne (Star Academy 2025) met les choses au clair suite aux rumeurs

Jeanne de la Star Academy 2025.
© TF1

Lors de son entretien pour Serieously, Jeanne est également revenue sur les rumeurs de piston qui ont circulé à son sujet pendant l’aventure Star Academy 2025. Tout est parti de la découverte que la jeune artiste avait un total de 15 chansons déposées à la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM), parmi lesquelles son single Respire Fort – qui cumule déjà plus de 6 millions de streams – , dont plusieurs avec des compositeurs de renom comme Gaëtan Roussel, invité dans le programme cette saison. 

Face aux accusations de mascarade et de favoritisme, Jeanne déclare : « Non non ! Déjà, Gaëtan Roussel ne fait pas partie des gens avec qui j’ai travaillé. Il y a une chanson que j’aimais bien, que j’avais composée et au final je me suis dit que ça ne me ressemblait pas assez, donc je l’ai mise de côté. Et elle a été proposée – mais je n’étais même pas au courant – à Gaëtan Roussel. Ce n’est qu’il y a peu de temps – et avant que je sache que j’allais faire la Star Ac – que son équipe m’a tenue au courant qu’il avait gardé deux ou trois notes en lien avec le refrain que j’avais trouvé »

Elle poursuit : « Du coup, symboliquement, ils m’ont proposé de mettre mon nom, et j’ai dit oui parce que je trouvais ça trop stylé. Mais je ne lui ai même pas parlé et je ne l’ai pas rencontré, il ne me connaît pas. Et après, non, ce sont des maquettes. J’écris depuis très longtemps et j’aime ça. C’est vrai que les réseaux sociaux nous font faire des belles rencontres, donc j’ai eu la chance d’avoir été contactée et j’ai pu montrer mes compos, mais ça reste des petits bouts de trucs, je suis en pleine construction, je n’ai pas du tout d’album de prêt. La Star Ac est arrivée un peu en cours de route ». Et de conclure : « Vraiment rien à voir ! ».

« J’étais vraiment trop dure avec moi-même » : Jeanne (Star Academy 2025) nous révèle son principal regret

Jeanne de la Star Academy 2025.
© TF1

Concernant son aventure au château de Dammarie-les-Lys, Jeanne admet avoir tout de même un petit regret. « (Je regrette) de m’être beaucoup critiquée, d’avoir été dure avec moi-même, parce que je me suis un peu bloquée des fois, je pense, et je n’ai pas pu vivre pleinement certains moments. Parce que j’étais vraiment trop dure avec moi-même » reconnaît-elle. 

Elle poursuit : « En fait, c’est en lisant les lettres de mes proches il y a deux ou trois jours, qu’on a reçues au château, que je m’en suis rendue compte. Ils disaient, ‘Mais arrête de te critiquer tout le temps, tu te dévalorises’ et, moi, je ne m’en rendais pas compte. On est dans notre truc quoi. Et c’est vrai que ça, c’est un des points négatifs que j’aurais bien aimé améliorer si j’étais restée ».

Enfin, la jeune femme a bien l’intention de poursuivre une carrière d’autrice-compositrice-interprète. « Là, mon projet, c’est de me reposer ! (Rires) De me reposer pendant les fêtes ! De voir mes proches ! Et après, à la rentrée, attaquer la musique, faire ce que je fais d’habitude, composer, et on verra bien ce qui se passe par la suite » conclut-elle au micro de Serieously.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !