Riverdale, GoT, TVD… Top 10 des plus gros cliffhangers de séries

23 mars 2018 - 16h27

De Grey’s Anatomy à Riverdale en passant The Vampire Diaries et Game of Thrones, les séries aiment jouer avec nos nerfs et terminer leurs saisons sur de gros cliffhangers. En voici 10 exemples.

 

Qui a tiré sur Fred Andrews ? – Riverdale

Alors qu’Archie retrouve son père chez Pop’s, un homme masqué et armé – qu’on connaîtra par la suite comme étant le tueur à la cagoule – entre dans le diner. Archie et Fred ne savent pas trop quoi faire et pendant l’espace d’un instant on ne sait même pas lequel des deux Andrews s’est tirer dessus. La dernière scène montre Archie au-dessus de son père qui tente d’arrêter l’hémorragie. Cette dernière scène introduit le grand mystère de la saison 2 et a laissé les fans très impatients de découvrir la suite.

Marissa tire sur Trey – Newport Beach

A la fin de la saison 2 de Newport Beach, alors que Trey et Ryan sont en train de se battre parce que ce dernier a découvert que son frère avait tenté d’abuser de Marissa, celle-ci attrape un flingue et tire dans l’épaule de Trey. Il se retourne de la façon la plus dramatique possible avec du sang dans la bouche et s’étale sur le sol sur fond de la fameuse chanson « Hmmm Watcha say ». Cette scène est devenue culte, notamment grâce au sketch du Saturday Night Live et parce qu’elle a laissé de nombreux fans en suspense pendant des mois.

Jon Snow est mort ? – Game of Thrones

Dans le season finale de la saison 6, Jon Snow se fait trahir par ses frères de la Garde de la Nuit, menés par Alliser Thorne, qui refusent de s’allier avec les Wildings. Il se fait alors poignarder à plusieurs reprises, le coup de grâce étant porté par Olly. Jon Snow tombe et son sang se répand lentement dans la neige avant que le générique de fin ne s’affiche. Cette fin de saison a créé la panique chez les fans de Game of Thrones, même si sa résurrection était pratiquement assurée.

Qui est la vitcime de Negan ? – The Walking Dead

Lorsque Negan (Jeffrey Dean Morgan) est enfin arrivé dans The Walking Dead, autant dire qu’il a fait une entrée remarquée accompagnée par sa fidèle Lucille. Alors que plusieurs membres du clan de Rick sont agenouillés devant lui, Negan commence à faire « eeny, meeny, miny, moe» pour décider lequel d’entre eux il va tuer. Une scène pleine de tension qui se ressent notamment grâce au gros plan sur les différents visages des personnages alors que Lucille se présente tour à tour devant leurs yeux. Finalement Negan fait son choix et on peut voir la batte frapper violemment une tête… Mais il faudra attendre le season premiere de la saison 7 pour en connaître la victime.

Damon et Bonnie sont-ils morts ? – The Vampire Diaries

Alors que l’Autre Côté est en train de disparaître, Bonnie et Damon sont y sont coincés puisque Luke a brisé le sort qui leur permettait de revenir dans le monde des vivants. Pour les fans de The Vampire Diaries, les deux personnages sont donc en train de disparaître, sans compter qu’on a eu droit à une scène d’adieux tragiques entre Damon et Elena juste avant. Damon et Bonnie accueillent ce qui semble être la fin main dans la main. Heureusement, ils sont envoyés dans la prison-monde de 1994 et sont toujours en vie !

 « We have to go back » – Lost

Le season finale de la saison 3 de Lost a laissé les fans dans un suspense insoutenable puisqu’on apprend à la toute fin que certains survivants ont réussi à quitter l’île et que Jack dit maintenant à Kate qu’ils doivent y retourner. Toutes ces scènes qu’on pensait être des flashbacks ne le sont donc pas et on est complètement sous le choc après cette révélation. Autant dire que l’attente pour la saison 4 a été sacrément longue !

Coulson est dans l’espace ? – Agents of SHIELD

Agents of SHIELD a l’habitude de nous laisser sur de gros cliffhangers et cela a notamment été le cas à la fin de la saison 4. Alors que la Team du SHIELD a réussi à sortir du Framework et vaincre AIDA, les voilà recherchés par les autorités à cause de ce que leurs doubles robotiques ont fait. Alors qu’ils pensent tous être sur le point de se faire arrêter, une équipe arrive et les fige tous. Et, sans savoir ce qu’il s’est passé on retrouve Coulson dans ce qu’il semble être un vaisseau spatial en train de contempler l’espace. Wait, what ?!

L’arrivée d’Addison Shepherd – Grey’s Anatomy

La saison 1 de Grey’s Anatomy ne dure que pendant 9 épisodes mais il se passe tout de même énormément de choses, notamment dans le dernier épisode. Alors que Meredith semble filer le parfait amour avec Derek, voilà qu’une certaine Addison Shepherd débarque et dit : « et vous devez être la femme qui se tape mon mari ? ». A ce moment-là, le monde de Meredith s’écroule tandis que les fans sont laissés sur cette phrase choc. Difficile de ne pas revenir pour la saison 2 après ça !

Le secret d’Olivia est révélé – Scandal

Malgré toutes leurs précautions, la vérité sur la relation extra-conjugale de Fitz Grant avec Olivia Pope éclate au grand jour à la fin de la saison 2 de Scandal. Ayant aucune idée que le secret n’en est plus un, Olivia se fait surprendre par les journalistes à la sortie de son immeuble avant d’être « sauvée » par quelqu’un. C’est alors qu’on découvre que le grand méchant de la saison n’est autre que son père ! OMG.

La mort de Prue – Charmed

La saison 3 de Charmed a laissé les fans sur un énorme cliffhanger puisque Shax, le tueur à gages de la Source du mal a débarqué au Manoir Halliwell et lorsque Phoebe arrive ses deux sœurs sont inconscientes sur le sol. On ne sait donc pas si elles ont survécu ou non à cette attaque et tous les fans de la série savent aujourd’hui que cela a marqué la toute dernière scène de Prue…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.