Riverdale, Grey’s Anatomy… 15 persos de séries qui ont été recastés

Publié le 2 octobre 2018 - 16h51

Que ce soit à cause de l’intrigue, des problèmes d’emploi du temps ou personnels de l’acteur, plusieurs séries ont dû recaster un ou plusieurs personnages. Voici 15 protagonistes qui ont changé de visage en cours de route.

Jesus Adams Foster – The Fosters

Beaucoup connaissent Noah Centineo pour ses rôles dans les comédies romantiques de Netflix, À Tous Les Garçons que J’ai Aimés et Sierra Burgess Is a Loser. Mais avant tout cela, l’acteur était dans la série de Freeform The Fosters après avoir repris le rôle de Jesus des mains de Jake T. Austin. Eh oui, la star des Sorciers de Waverly Place a quitté précipitamment la série à la fin de la saison 2 indiquant qu’il désirait jouer des rôles « avec plus de substance ». On l’a finalement retrouvé dans la version américaine de Danse avec les Stars.

Laurie Forman – That ‘70s Show

Entre les saisons 5 et 6 de la sitcom de la FOX, les fans ont pu apercevoir un petit changement chez la sœur d’Eric. D’abord campée par Lisa Robin Kelly, c’est finalement Christina Moore qui reprend le rôle de Laurie. La première actrice a plus tard expliqué : « Je venais de perdre un bébé. Et j’ai perdu la tête. J’ai tout perdu et j’abusais de l’alcool. Avec That ‘70s Show j’étais coupable d’avoir un problème avec l’alcool. Et je me suis enfuie ».

Reggie Mantle – Riverdale

Lorsque 13 Reasons Why a été renouvelée pour une saison 2, Ross Butler s’est retrouvé face à un dilemme : choisir entre la série de Netflix et Riverdale. Il a finalement choisi la première et c’est maintenant Charles Melton qui joue le rôle de Reggie depuis la saison 2 de Riverdale.

Daario – Game of Thrones

Plusieurs personnages dans Game of Thrones ont fait l’objet d’un changement d’acteur et le plus notable reste celui de Daario. Ed Skrein ayant décidé de poursuivre sa carrière au cinéma, c’est finalement Michiel Huisman qui a repris les rênes à partir de la saison 4.

Kaitlin Cooper – Newport Beach

Très peu s’en souviennent, mais dans la saison 1 de Newport Beach, c’est nul autre que Shailene Woodley (Big Little Lies) qui interprète la petite sœur de Marissa Cooper. C’est finalement Willa Holland qui reprend le rôle de Kaitlin dans la saison 3, lorsque le personnage fait son grand retour à Newport.

Alura Zor-El – Supergirl

Pour des raisons professionnelles, Laura Benanti n’a pas pu reprendre son rôle d’Alura Zor-El, mère de Supergirl, et c’est donc Erica Durance, la Loïs Lane de Smallville, qui l’a remplacée dans la saison 3.

James Kent – True Blood

Les raisons du départ de Luke Grimes de True Blood restent floues. Selon HBO, l’acteur avait des soucis avec « la direction créative que prenait son personnage », laissant penser qu’il n’était pas à l’aise avec l’idée que son personnage soit gay. Cette rumeur a été démentie par l’agent de Luke Grimes invoquant des problèmes d’emploi du temps. Toujours est-il que c’est Nathan Parsons (The Originals) qui a repris le rôle de James Kent dans la saison 7 de True Blood.

Henry Mills – Once Upon A Time

Après un saut dans le temps de 10 ans, Once Upon A Time n’a pas eu le choix et Henry Mills est passé de Jared S. Gilmore à Andrew J. West.

Gregor Clegane “La Montagne” – Game of Thrones

On en parlait plus haut, Game of Thrones fait partie de ces séries à avoir connu plusieurs recasts. Le personnage emblématique – et terrifiant – La Montagne a été joué non pas par 2 mais bien 3 acteurs différents : Conan Stevens, Ian Whyte et Hafþór Júlíus Björnsson. Le premier était dans la saison 1, le second a campé plusieurs rôles dans la série outre La Montagne comme des Marcheurs Blancs ou encore le géant Wun Wun. Depuis la saison 3, Gregor Clegane est interprété par Hafþór Júlíus Björnsson.

Elizabeth II – The Crown

Pour le coup, c’est toute la série qui fait l’objet d’un recasting. Plutôt que de vieillir tous les personnages, la production a préféré engager de nouveaux acteurs. Elizabeth II n’aura plus les traits de Claire Foy mais d’Olivia Colman. Tout comme Helena Bonham Carter remplace Vanessa Kirby (Princesse Margaret), Ben Daniels sera le nouvel Anthony Armstrong-Jones (Matthew Goode) et le Prince Philippe passera de Matt Smith à Tobias Menzies (Outlander).

Spartacus

C’est une bien triste histoire qui se cache derrière le changement d’acteur de Spartacus. À la fin de la saison 1, Andy Whitfield a été diagnostiqué d’un cancer et est décédé courant 2012. C’est alors Liam McIntyre qui a endossé ce rôle iconique pour les deux saisons suivantes.

Tante Viviane – Le Prince de Bel Air

À partir de la saison 3, Tante Viviane n’était plus la même dans Le Prince de Bel Air, littéralement. Le départ de Janet Hubert a donné lieu à une grosse polémique, notamment à cause d’une dispute avec les producteurs, mais aussi Will Smith, la star de la série. La nouvelle Tante Viviane sera donc Daphne Maxwell Reid.

Robin des Bois – Once Upon A Time

Lorsque ABC a décidé de rendre le rôle de Robin des Bois récurrent, Tom Ellis (Lucifer) n’était malheureusement pas disponible. C’est donc Sean Maguire qui a endossé le costume du voleur le plus connu de Disney.

Jason DiLaurentis – Pretty Little Liars

Tout comme Game of Thrones, énormément de personnages de Pretty Little Liars ont connu un changement d’acteur. C’est notamment le cas pour le frère d’Alison DiLaurentis. Parker Bagley le joue dans la saison 1 et Drew Van Acker repend le rôle à partir du moment où le personnage a eu plus de temps à l’écran.

Ellis Grey jeune – Grey’s Anatomy

Interprétée à la base par Kate Burton, Grey’s Anatomy a casté Sarah Paulson pour jouer la jeune Ellis Grey lors d’un épisode flashback de 1982 lors de la saison 6. Or, dans la saison 11, Sally Pressman reprend le rôle de la mère de Meredith lors de scènes datant de 1983. Les producteurs ont dû changer d’actrice, Sarah Paulson étant occupée notamment avec American Horror Story.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter