Riverdale, Grey’s Anatomy… Ces séries qui pourraient être annulées en 2022 - Serieously

Riverdale, Grey’s Anatomy… Ces séries qui pourraient être annulées en 2022

Quelles séries ne survivront pas à l’année 2022 ? À la rédac de Serieously on a fait nos pronostics et voici, selon nous, les shows qui sont en grand danger dans les prochains mois.

Une saison de Riverdale et puis s’en va ?

riverdale betty archie veronica
© The CW

Et si Riverdale touchait à sa fin ? Alors que la sixième saison de la teen série a été lancée à l’automne 2021, Lili Reinhart a déclaré lors d’un récent live Instagram : « On espère qu’il y aura une saison 7, et ensuite ce sera probablement la dernière ». Des propos qui ont plus ou moins été validés par sa co-star Cole Sprouse, qui a ajouté qu’ils étaient « clairement sur la dernière ligne droite ». D’autant plus que les audiences de la série sont en chute libre… Affaire à suivre donc. 

Grey’s Anatomy

grey's anatomy
© ABC

Si Grey’s Anatomy reste l’une des séries les plus importantes de la chaîne ABC, voire de la télévision américaine, Ellen Pompeo pense clairement qu’il est temps d’y mettre un terme. Interviewée par le site Insider, l’interprète de Meredith Grey a déclaré : « J’essaie de convaincre tout le monde que la série doit s’arrêter. J’ai l’impression d’être la personne ultra naïve qui n’arrête pas de dire, ‘Mais quelle va être l’histoire, quelle histoire allons-nous raconter ?’ Et tout le monde me répond, ‘Et alors, Ellen ? Ça rapporte des milliards de dollars’ ». Pour rappel, la série Grey’s Anatomy en est actuellement à sa 18ème saison.

La série The Flash va-t-elle s’arrêter après 8 saisons comme Arrow ?

the flash
© The CW

The Flash peut-elle dépasser Arrow en termes de nombre de saisons ? C’est la question à laquelle répondront les prochains mois. Alors que la chaîne américaine The CW diffuse actuellement la huitième saison de la série, son avenir est encore incertain. Et, même si ça reste l’un des programmes phares de la chaîne, nous ne sommes jamais à l’abri d’une annulation surprise ou alors d’un renouvellement pour une saison finale plus courte – comme c’est souvent le cas pour les séries de la CW. 

Elite

elite-saison-6-netflix
Netflix

Jusqu’où ira Elite ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, la teen série de Netflix a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 6 alors même que sa saison 5 n’est pas encore sortie. On peut néanmoins se demander si ce sixième chapitre ne sera pas le dernier, étant donné que les acteurs quittent un à un le navire ou encore que les protagonistes auront bientôt tous terminé le lycée.

Le reboot de la série Charmed

charmed reboot
© The CW

Si beaucoup ne misaient pas sur le renouvellement du reboot de Charmed après sa première saison, la série continue son petit bout de chemin et entamera sa saison 4 en 2022. Celle-ci sera notamment marquée par l’arrivée d’une nouvelle actrice et soeur, suite au départ de Madeleine Mantock (Macy). Et, bien que la série originale Charmed ait survécu à un tel revirement, rien n’est moins sûr en ce qui concerne le reboot. 

Sex Education

Otis et Maeve Sex Education
© Netflix

Alors que Sex Education a été renouvelée pour une saison 4, l’actrice Aimee Lou Wood a laissé entendre en interview que la série pourrait bientôt toucher à sa fin. Interrogée par RadioTimes, elle a déclaré qu’elle pourrait jouer dans Sex Education « éternellement » mais que cela n’était pas possible et qu’elle en était consciente. « Nous devons tous nous en aller et faire d’autres choses et jouer d’autres rôles (…) C’est une chose douce-amère car la série est probablement plus proche de la fin que du début désormais » a confié Aimee Lou Wood. Affaire à suivre donc !

Good Trouble, le spin-off de la série The Fosters

good trouble
© Freeform

Renouvelée pour une quatrième saison, la série Good Trouble poursuit son petit bout de chemin sur la chaîne du câble américain Freeform. Mais jusqu’à quand ? Le spin-off de The Fosters n’a jamais fait d’étincelles côté audiences, mais ses chiffres ne cessent de baisser saison après saison. Ainsi, la saison 3 de Good Trouble a été lancée devant 170 000 téléspectateurs alors que sa saison 2 avait démarré devant 310 000 personnes. À voir si cette chute se poursuivra en 2022 et si cela lui portera préjudice.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀