Riverdale : Lili Reinhart et Camila Mendes photoshoppées, elles poussent un coup de gueule !

Publié le 12 mars 2018 - 10h52

Quand il s’agit de défendre leur image, les actrices de Riverdale n’ont pas la langue dans leur poche. Lili Reinhart et Camila Mendes n’ont pas alors hésité à dénoncer le retouchage excessif d’un photoshoot !

Ce n’est pas la première fois que Lili Reinhart et Camila Mendes doivent faire face à du body-shaming depuis l’explosion de leur popularité. Et les stars de Riverdale ne sont pas prêtes à laisser les magazines transformer leur image sans rien dire, surtout s’il s’agit de promouvoir une fausse idée de leur corps.

En février dernier, une interview de Lili Reinhart et Camila Mendes est sortie dans le magazine Cosmopolitain, la version américaine, accompagnée de magnifiques clichés des deux actrices. Or, récemment le compte philippin du magazine a publié les photos de ce même photoshoot, sur Instagram, mais en amincissant énormément la taille des interprètes de Betty et Veronica.

Lili Reinhart a alors profité de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour prendre la parole sur Instagram : « Camila et moi-même avons beaucoup travaillé pour se sentir à l’aise et en confiance avec nos corps. C’est une bataille quotidienne parfois. Et de voir nos corps déformés par des retouches est l’exemple parfait des obstacles qu’il nous reste à franchir. Donc nous devons continuer à nous battre. […] Nous sommes sacrément puissantes, belles et fortes… et nous ne nous cacherons pas derrière Photoshop pour être conformes aux standards de beauté ».

L’actrice a continué en dénonçant les retouches opérées par Cosmopolitain Philippines et insistant sur le fait qu’elle et sa co-star de Riverdale étaient « magnifiques » et qu’ils ne pouvaient pas les « corriger ». Elle a ensuite encouragé les autres actrices et femmes à ne pas hésiter à dénoncer ce genre de comportement, tout en remerciant la version américaine du magazine de ne pas les avoir photoshoppées.

Camila Mendes a elle aussi exprimé son mécontentement dans sa story Instagram : « Lili et moi-même ne nous sentons pas respectées et sommes perturbées à la vue de nos corps photoshoppés. Nous voulons que les lecteurs sachent que ces corps ne sont pas les nôtres ; ils ont été déformés de leur beauté naturelle ».

On ne peut qu’applaudir les réactions des actrices de Riverdale qui n’hésitent pas à pointer du doigt les problèmes engendrés par le body-shaming et Photoshop.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter