Riverdale, TWD, Grey’s Anatomy : 12 personnages de séries qui méritaient mieux

Les disparitions de nombreux personnages de séries peuvent être vraiment frustrantes et Serieously a fait la liste de 12 d’entre eux qui méritaient mieux.

Jesus – The Walking Dead

Jesus est la dernière victime en date de The Walking Dead, tué lors de l’épisode 8 de la saison 9 par un Chuchoteur. Une décision qui n’a plu ni à l’acteur ni aux fans de la série et pour cause, le personnage est mort après deux saisons à n’être qu’un survivant de second plan à qui on ne donne rien à faire. Contrairement à sa version comic-book complètement badass. Frustrant.

Carl Grimes – The Walking Dead

Carl n’était pas le personnage le plus aimé des fans de The Walking Dead, loin de là, mais son évolution a su séduire dans ses deux dernières saisons. Sa mort a été vécue comme un véritable choc et comme un gâchis à la vue de son potentiel. Comment peut-on croire qu’un survivant aussi aguerri que lui puisse être la victime d’une morsure de zombie ? Sans oublier toutes les intrigues de sa version comic-book qui seront divisées entre Henry et Judith.

Derek Shepherd – Grey’s Anatomy

Oui, Derek Shepherd a fait les beaux jours de Grey’s Anatomy pendant 15 saisons, mais ce n’est pas tant son départ qui pose problème que la façon dont il a quitté la série. Une simple inattention sur la route, un coup d’oeil sur son portable et le beau docteur se retrouve entre la vie et la mort, avant de finalement rendre l’âme aux côtés de Meredith. Shonda Rhimes nous a habitué à mieux, et Derek méritait un départ un peu plus intéressant que ça.

Anya – Buffy Contre les Vampires

Anya est rapidement devenue l’un des personnages préférés des fans de Buffy, et quelle déception sa mort fut pour eux. Elle s’est faite tuer d’une façon trop soudaine et rapide dans le dernier épisode de la série en défendant Sunnydale avec le reste du Scooby-Gang. Ne laissant pas le temps aux fans de faire le deuil. Oui, Anya méritait une meilleure mort, pour tout ce qu’elle a apporté à Buffy.

Cat Grant – Supergirl

Dans la première saison de Supergirl, Calista Flockhart incarnait Cat Grant, dirigeante de CatCo, un média réputé dans le monde entier. Mais la passage de la série de CBS à la CW a eu raison du personnage à cause d’une grosse diminution du budget. Si elle est apparue dans 2 ou 3 épisodes par la suite, Cat méritait de rester, rien que pour les fans de Calista Flockhart.

Frank Randall – Outlander

Oui, Claire et Jamie sont faits l’un pour l’autre, il n’y a pas de doute dans le coeur des fans d’Outlander. Pour autant, Frank Randall (Tobias Menzies), aime profondément Claire et a tout fait pour elle quand elle est revenue au 20ème siècle. Il a aimé et élevé un bébé qui n’était pas le sien et a accepté les règles qu’elle avait mises en place, mais le pauvre est mort dans un accident de voiture dans l’épisode 3 de la saison 3. Frustrant.

Charlie Bradbury – Supernatural

Les personnages féminins ont du mal à se faire une place dans l’univers très masculin de Supernatural, et même si certaines d’entre elles reviennent souvent aider les frères Winchester dans leurs chasses et autres enquêtes surnaturelles, elles se font rares. Charlie Bradbury était l’une d’entre elles avec 10 apparitions aux cours des saisons 7 à 14, mais son temps dans Supernatural s’est achevé avec mort brutale et sanglante. Très appréciée des fans (et des deux frères), elle méritait sûrement mieux… Pourquoi ne pas faire partie de l’équipe des frangins à temps plein ?

Cordelia Chase – Angel

A la fin de la saison 3 Cordelia a quitté Buffy avec Angel pour le suivre dans sa série et devenir son acolyte dans son agence de détective privé à Los Angeles. Et c’est là où son personnage a le plus évolué, devenant l’un des meilleurs de l’univers de Joss Whedon, mais la grossesse de l’actrice a tout changé et le personnage a été sacrifié dans une des pires intrigues de la série.

Meg Griffin – Family Guy

Pauvre Meg, qui n’a pas la reconnaissance de ses parents, de ses frères ou même du chien de la famille. Elle est constamment rabaissée, insultée ou invisibilisée… Et ne mérite pas du tout ça. C’était peut-être drôle dans les toutes premières saisons, mais les blagues autour du personnage sont devenues redondantes et à la limite de l’abus. Il est temps de la laisser tranquille.

Cheryl Blossom et Toni Topaz – Riverdale

Riverdale a un problème avec Cheryl, et il ne date pas de cette saison 3. Le personnage incarné par Madelaine Petsch est beaucoup trop mis en retrait, et ne participe que trop rarement aux intrigues principales de la série. Et que dire de sa relation avec Toni ? Elle est inexistante, et elles se comportent comme deux bonnes amies plus qu’autre chose. Pourtant, ce couple a énormément de fans, et mérite beaucoup mieux que ça.

Bob Newby – Stranger Things

Incarné par Sean Astin, Bob Newby arrive dans la saison 2 de Stranger Things et on apprend qu’il est en couple avec Joyce dans le premier épisode. Malheureusement, il ne va pas survivre à ce nouveau chapitre et va trouver la mort à la fin de la saison, dévoré par plusieurs Demogorgons. Pourquoi ? Joyce avait enfin retrouvé un certain bonheur, et les fans sont tombés sous le charme de ce nouveau personnage. Il méritait de rester en vie.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter