Robert Pattinson, Katherine Heigl : 10 stars qui ont détesté leur propre film

Publié le 30 octobre 2020 - 11h31

Accepter un rôle, ce n’est pas forcément l’apprécier. Ni même le tolérer. Certaines stars d’Hollywood en sont la meilleures des preuves. Focus sur celles et ceux qui n’ont pas eu peur de crier haut et fort avoir détesté leur propre film.

Un rôle peut être une opportunité en or, certains acteurs regrettent tout de même de les avoir acceptés. Que ce soit pour la qualité du film, les critiques autour ou pour des raisons plus personnelles (voire pertinentes), focus sur 10 acteurs qui ont détesté leur propre long-métrage.

Robert Pattinson – Twilight

©Summit Entertainment

Ce n’est pas un secret, ni même une surprise : Robert Pattinson n’est pas le plus grand fan de Twilight. La première chose qu’il a regrettée ? C’est sa performance. L’acteur a à de nombreuses reprises répété qu’il se trouve « trop sérieux dans le film. À chaque fois que je tombe dessus je trouve que je tire la tête la plus ridicule qui existe. » L’acteur n’avait pas non plus apprécié que la fanbase de Twilight soit si exigeante : « Beaucoup de fans avaient un Edward en tête, qui était de telle manière, réagissait comme ci ou ça. C’était étrange et perturbant ». Quelques années après la fin de Twilight, Robert Pattinson s’était un peu plus lâché : « Plus je lisais le script, plus je détestais Edward Cullen. Et puis le mec a 108 ans mais est vierge, il a clairement un gros problème, non ? ». Si vous avez désormais une passion pour Robert qui déteste Twilight, sachez qu’il existe un Tumblr qui compile tout ce qu’il a dit sur les films. 

Katherine Heigl – En cloque, mode d’emploi

© Paramount Pictures France

Les raisons pour lesquelles Katherine Heigl a détesté ce film sont tout autres. Réalisé par Judd Apatow, célèbre pour son humour potache, parfois très vulgaire, En cloque mode d’emploi est sorti en 2007. À l’époque, l’actrice était la star de Grey’s Anatomy et voulait peu à peu se tourner vers Hollywood. Mais elle a rapidement avoué qu’elle regrettait profondément d’avoir accepté ce film, qu’elle a qualifié de « sexiste, avec un personnage féminin horriblement exagéré. » Elle a par ailleurs ajouté « Ça a été dur pour moi de défendre le film en interview et de devoir prétendre l’aimer ». Bim.

Megan Fox – Transformers

© Paramount Pictures France

Récemment, c’est son travail avec Michael Bay que Megan Fox a vivement critiqué, qualifiant le réalisateur de « misogyne, sexiste et de véritable cauchemar ». L’actrice n’avait pas non plus apprécié que le réalisateur lui impose dans le film Bad Boy 2 des scènes sexy en talons aiguilles et minishort alors qu’elle n’avait que… 16 ans. Et on la comprend. Concernant la saga Transformers qu’elle a quittée de force, elle n’avait pas eu peur d’avouer à l’époque en interview que ce film était « tout sauf du jeu d’acteur. Et à partir du moment où on comprend ça, on peut commencer à le trouver amusant. Peut-être ». Et paf.

Zac Efron – High School Musical

high school musical

© Disney Channel

Les films High School Musical sont sortis directement sur Disney Channel et visaient une cible assez jeune. Et Zac Efron n’a jamais caché avoir un problème avec le personnage de Troy Bolton, qui se révèle assez problématique selon lui : « Quand j’y repense j’ai envie de me donner quelques claques parfois. Troy a fait des trucs cool, avec des gens cool, il a fait peut-être un truc drôle mais… il reste ce puta*n de gosse de High School Musical ». Trop ingrat le Troy ?

George Clooney – Batman et Robin

© Warner Bros.

Vous vous souvenez que George Clooney a incarné Batman ? Parce que lui essaye par tous les moyens de l’oublier. À de nombreuses reprises, l’acteur s’est même excusé pour ce rôle « J’ai cru pendant des années, jusqu’à ce qu’une autre personne incarne Batman, que j’avais tué cette franchise. À l’époque je pensais que c’était le meilleur choix de carrière possible d’incarner Batman. J’étais loin d’imaginer que c’était le pire ».

Jessica Alba – Les 4 Fantastiques

© Twentieth Century Fox

Jessica Alba a absolument tout détesté dans Les 4 Fantastiques. À tel point qu’elle a failli arrêter sa carrière d’actrice. Que ce soit à cause du scénario « minable » ou encore parce que le réalisateur Tim Story lui a dit qu’elle n’arrivait pas à « être suffisamment jolie quand elle pleurait », ce film et son tournage ont été la goutte d’eau pour l’actrice.

Jamie Dornan – 50 Nuances de Grey

christian grey

© Universal

Un peu comme Robert Pattinson, Jamie Dornan est devenue une star incontournable en acceptant un rôle dans une teen saga… sans vraiment bien comprendre son rôle. L’acteur a avoué à de nombreuses reprises qu’il n’arrivait pas vraiment à comprendre les motivations de Christian Grey, ajoutant « Je pense que je ne jouerai plus jamais un rôle qui est aussi éloigné de moi, je doute que ce soit possible ». L’acteur se sent donc plus proche de son rôle dans The Fall, qui rappelons-le est un tueur en série. Et ce n’est pas forcément plus rassurant.

Halle Berry – Catwoman

© Warner Bros

Halle Berry n’a pas mâché ses mots pour exprimer à quel point elle déteste le film Catwoman. Lors des Razzie Awards qui récompensent les pires films de l’année, elle n’a pas hésité à dire avec un humour cinglant : « Je tiens à remercier Warner Bros de m’avoir mise dans un tel film de merde. C’est exactement ce dont j’avais besoin dans ma carrière. J’arrivais au sommet et on m’a fait redescendre tout en bas ». Ça, c’est fait.

Jim Carrey – Kick Ass 2

© Universal Pictures

Alors que les shootings de masse sont un véritable fléau aux États-Unis, Jim Carrey a avoué avoir immédiatement regretté d’avoir joué dans Kick Ass 2, notamment à cause de sa violence. Au moment de la tuerie dans l’école de Sandy Hook, l’acteur a affirmé : « J’ai tourné Kick Ass 2 un mois avant la tuerie de Sandy Hook et maintenant, avec toute ma bonne conscience, je ne peux pas supporter un tel niveau de violence. Mes excuses. » Il ajoute : « Je n’ai pas honte, mais les récents événements m’ont ouvert les yeux ». 

Kate Winslet – Titanic

© UFD

Pas de panique, Kate Winslet ne déteste pas Titanic. En revanche, sa performance dans le film, si. À tel point qu’il a été insupportable pour elle de le regarder pendant des années : « À chaque scène je suis là « vraiment ? Vraiment ?? Tu as décidé de le jouer comme ça ?  » Oh mon dieu… même mon accent américain je ne peux pas l’écouter. C’est juste horrible. »

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter