Run : 5 anecdotes à connaître sur ce thriller imprévisible

Run : 5 anecdotes à connaître sur ce thriller imprévisible

Thriller psychologique teinté d’horreur, Run est un film mené par le duo Sarah Paulson et Kiera Allen. Les fans du genre seront ravis de le voir et d’appréhender cette relation mère-fille carrément dérangeante. Si le film vous intrigue déjà, Serieously vous propose de découvrir 5 anecdotes à son sujet, pour vous convaincre intégralement.

Run, c’est l’histoire glaçante et intrigante de Diane (Sarah Paulson) et de sa fille handicapée Chloé (Kiera Allen), née prématurément. Vraisemblablement atteinte de plusieurs pathologies, Chloé est presque littéralement cadenassée chez elle alors qu’elle n’attend qu’une chose : quitter cette maison et partir étudier à l’université. Elle qui est bourrée de médicaments au quotidien, commence à découvrir que sa mère lui administre des prescriptions dangereuses, pas forcément faites pour les humains. Chloé semble alors comprendre une chose : sa mère si protectrice tente à tout prix de la couper du monde et de la garder pour elle. Dès lors, la jeune fille n’a qu’une seule idée en tête : fuir. Tandis que sa mère, elle, est prête à tout pour la couver à la maison…

Zoom sur 5 anecdotes à connaître sur le film.

#1- Kiera Allen n’est pas simplement handicapée dans Run…

run-1
© Lionsgate

Nombreuses sont les productions qui demandent à des acteurs valides de jouer des personnages en fauteuil roulant. Pour Run, Kiera Allen ne s’est pas glissée dans la peau d’une personne handicapée: elle l’est, tout simplement. Sans que nous n’en connaissions les détails, il semblerait que la jeune actrice américaine ait perdu une partie de sa mobilité à la suite d’un accident survenu en 2015.

Selon IMDb, l’équipe du film derrière Run souhaitait à tout prix contre-carrer la tendance hollywoodienne à engager des acteurs valides pour des rôles d’handicapés. C’est ainsi qu’ils ont croisé la route de Kiera Allen, qui remplit son rôle à merveille dans le film.

#2- …Ce qui lui permet ainsi de marquer l’histoire

kiera-allen_susanpeters-1
© Lionsgate, © Signet Productions

Ainsi, Kiera Allen devient la seconde actrice handicapée à être la star d’un thriller de cette envergure. La première était Susan Peters en 1948 pour le film, Le Signe du Bélier (The Sign of the Ram en version originale). 70 ans plus tard, la jeune comédienne, qui signe ici l’un de ses premiers rôles, se dit « excitée » de cet honneur. « C’est complètement fou et en même temps excitant. J’ignorais complètement Le Signe du Bélier et j’avais l’impression que Run était le premier thriller à avoir pour star une personne en fauteuil roulant. Ça a honnêtement été un soulagement d’apprendre que ce n’était pas le cas, car cela apporte beaucoup de pression d’être la première », a-t-elle confié à ce sujet à Refinery29. « C’est un honneur de représenter la communauté d’une façon qui n’a encore jamais été explorée », a précisé Kiera Allen.

#3- Run contient plusieurs clins d’oeil à d’autres thrillers cultes

run_misery-1
© Lionsgate, © Castle Rock Entertainment

Glisser ça et là des easter eggs, voilà une chose que les cinéastes adorent faire. Pour Run, Aneesh Chaganty ne s’est pas fait prier. Entre autres, on note le clin d’oeil de la pharmacienne du film, Kathy Bates, qui n’est pas sans rappeler l’actrice culte du même nom qui jouait dans Misery. Le film, dont le scénario a été peaufiné par Stephen King, raconte sensiblement la même histoire.

Ce n’est pas tout, si l’on en croit certains téléspectateurs aguerris qui se sont empressés de commenter le film sur IMDb, la scène où Chloé tente d’appeler les services de renseignement contient une référence à Stephen King. Le répondeur automatique demande ainsi à la jeune fille de préciser sa localisation pour la diriger vers la pharmacie la plus proche et en guise d’exemple, cette voix énonce « Derry, Maine »… Certains y voient-là un clin d’oeil à un lieu fictif utilisé par le célèbre écrivain dans plusieurs de ses romans, comme Ça.

#4- Kiera Allen a eu plusieurs doublures pour Run

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kiera Allen (@kierajallen)

Forcément, jouer dans un film comme Run exige de ses acteurs une implication toute particulière. Et si Kiera Allen a dû (presque) se suspendre à un toit, l’actrice a révélé avoir eu besoin de deux doubles sur le tournage du film ! Non, vous ne voyez pas triple. Une Chloé en doublure principale, une Chloé pour les scènes où le personnage apparait en second plan et la « vraie » Chloé jouée par Kiera Allen. Ça en fait des Chloé !

#5- Run a battu des records sur HULU

 

Lancé sur HULU en novembre 2020, Run s’est très vite hissé au sommet des contenus les plus regardés de la plateforme. Dès la première semaine de sa sortie, Run est devenu le film le plus regardé de la plateforme. Un record ! C’est maintenant au public français de découvrir en VOD cette relation malsaine entre une maman et sa fille, portée à l’écran par la muse de Ryan Murphy, Sarah Paulson, et Kiera Allen.

Elle lui a donné la vie, elle lui appartient, découvrez Run, disponible dès maintenant en VOD.

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀