Sakamoto Days : comment se termine la première partie de l’anime ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis le 11 janvier dernier sur Netflix, l’anime Sakamoto Days s’est arrêté après la diffusion de son 11e épisode en mars. Et, alors que l’adaptation du manga de Yuto Suzuki est sur le point de reprendre ce lundi 14 juillet, Serieously vous propose de revenir sur comment s’est terminée la première partie de l’anime.

Divisé en deux parties distinctes, l’anime Sakamoto Days s’est terminé une première fois en mars dernier sur la plateforme Netflix. Mais, alors qu’il s’apprête à faire son retour ce lundi 14 juillet avec sa deuxième partie, Serieously vous propose de vous rafraîchir la mémoire en revenant sur la fin du 11e épisode de l’anime.

Pour rappel, Sakamoto Days est une adaptation du manga de Yuto Suzuki, racontant les aventures de Sakamoto, un ancien assassin légendaire. Mais, après avoir rencontré l’amour de sa vie, ce dernier décide de mettre un terme à sa carrière et de prendre sa retraite. Après quelques années, Sakamoto possède une petite supérette de quartier et semble bien loin de son ancienne vie. Cependant, elle finit par le rattraper quand un jour, Shin, un ancien disciple de Sakamoto, refait surface pour l’assassiner. En effet, la tête de l’assassin retraité est désormais mise à prix. Pour s’en sortir, Sakamoto va donc devoir reprendre du service.

Une fin pleine de promesses pour la première partie de Sakamoto Days

Sakamoto mangeant des ramens devant son magasin dans l'anime Sakamoto Days
© Netflix

Durant cette première partie, Sakamoto a petit à petit remis les pieds dans son ancien univers d’assassin, tout en tenant sa promesse de ne plus jamais tuer. Au fur et à mesure de ces combats, l’ancien tueur à gages légendaire a même agrandi son équipe, se trouvant désormais aux côtés de Shin, son ancien disciple possédant des pouvoirs de télépathie et Lu Shaotang, la fille d’une ancienne famille mafieuse. Et, dans le dernier épisode, Sakamoto et son groupe réussissent à gagner les faveurs de Lu Wutang, le conseiller de la famille mafieuse d’où provient Shaotang, grâce à une partie de cartes dans un casino.

Si cette victoire est d’une grande importance, puisqu’elle permet à Sakamoto de découvrir qui est à l’origine de sa mise à prix, elle est aussi annonciatrice de mauvaises nouvelles. En réalité, l’ennemi de Sakamoto n’est autre que Slur, un homme mystérieux surnommé « le tueur d’assassin ». Mais ce n’est pas tout, une nouvelle menace plane déjà sur Sakamoto et ses amis.

Les 4 assassins libérés par Slur à la fin de la première partie de Sakamoto Days
© Netflix

Wutang révèle également que ce fameux Slur a libéré quatre assassins d’une prison d’Asie du Sud-Est. Et, dans les dernières images de l’épisode 11, ces derniers sont présents au Japon, en train de manger dans un fast-food, alors que Kashima, un des hommes de main de Slur apparaît. Il donne alors un papier sur lequel sont présents les visages de Sakamoto et de son groupe. La mission des assassins est simple : tous les éliminer…

Après quatre mois de pause, l’anime Sakamoto Days va donc enfin reprendre ce lundi 14 juillet sur Netflix, avec de nombreux combats et dangers en perspective.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !