Sakamoto Days : le manga va-t-il bientôt s’arrêter ?

Partage
Lien copié !

Que ce soit avec son manga ou son anime, Sakamoto Days est une œuvre très populaire auprès des fans, devenue rapidement l’un des titres phare du magazine culte de prépublication de la Shueisha, le Weekly Shonen Jump. Mais après six ans de publications hebdomadaires, le manga arrive-t-il à sa conclusion ?

Publié pour la première fois en 2020, Sakamoto Days est un manga d’action et comédie, imaginé par Yuto Suzuki. On y suit les aventures de Sakamoto, un ancien assassin légendaire, qui a décidé, du jour au lendemain, de prendre sa retraite après avoir trouvé l’amour.

Quelques années, et beaucoup de kilos plus tard, Sakamoto est désormais un père de famille, gérant une petite supérette de quartier. Cependant, son quotidien paisible bascule quand l’un de ses anciens disciples, un assassin télépathe du nom de Shin, débarque pour tuer son ancien mentor. Après des années de répit, la tête de Sakamoto se retrouve, en effet, mise à prix et il devra utiliser tout son savoir pour réussir à s’en tirer. Surtout que l’ancien assassin a un défi de taille : il ne doit en aucun cas tuer l’un de ses adversaires sous peine de divorce.

Mais après six ans de parution hebdomadaire dans le célèbre magazine du Weekly Shonen Jump, le manga Sakamoto Days touche-t-il à sa fin ?

En route vers l’arc final pour le manga Sakamoto Days !

Sakamoto s'étirant pendant une mission durant sa jeunesse dans l'anime Sakamoto Days
© Netflix

Alors que la seconde partie de la première saison de l’anime est en cours de diffusion sur Netflix, le manga a, quant à lui, publié son 223e chapitre ce dimanche 27 juillet 2025. Cette parution a été l’occasion pour le Weekly Shonen Jump d’annoncer que Sakamoto Days allait entrer dans sa « Bataille Finale ». Pour les fans de l’œuvre, il n’en fallait pas plus pour se dire que le manga arrivait dans son dernier arc narratif.

Si tel est le cas, il ne faudrait donc plus que quelques mois avant que Sakamoto Days ne soit terminé définitivement. Du moins, c’est le cas pour la parution hebdomadaire au Japon. En ce qui concerne la version reliée, le tome 23 s’arrête au chapitre 208. Il y aura donc encore plusieurs tomes avant que l’œuvre ne soit finie. Et, pour ce qui est de la France, cette fin se fera encore plus attendre puisque, pour le moment, seuls les 18 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glénat.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Tags

Suivez nous !