Sakamoto Days : quelle est la signification cachée des tatouages de Nagumo ?

Partage
Lien copié !

L’univers de Sakamoto Days est rempli de personnages aussi loufoques que puissants et terrifiants. Parmi eux se trouve Yoichi Nagumo, un ami de longue date de Sakamoto, dont la puissance n’a rien à envier à l’assassin légendaire. Mais, en plus de ses capacités surhumaines, qui font de lui l’un des assassins les plus craints du Japon, Nagumo possède aussi de nombreux tatouages sur le corps. Si vous vous êtes toujours demandé quelle était leur signification, alors vous êtes au bon endroit.

Adapté du manga du même nom de Yuto Suzuki, Sakamoto Days fait partie des anime les plus suivis de cette année 2025. On y suit les aventures de Taro Sakamoto, un assassin légendaire qui, du jour au lendemain, a décidé de prendre sa retraite après avoir rencontré l’amour de sa vie. Après quelques années, ce dernier est devenu un père de famille banal, tenant simplement une petite épicerie de quartier.

Cependant, son ancienne vie refait brusquement surface quand Shin, l’un des anciens disciples de Sakamoto, arrive pour le tuer. Pour une raison inconnue, la tête de l’assassin est de nouveau mise à prix et il devra faire appel à toutes ses capacités pour s’en sortir. Surtout que Sakamoto possède désormais un désavantage de taille : il ne doit tuer ses adversaires sous aucun prétexte, sous peine de devoir divorcer.

Alors que la première partie de Sakamoto Days est sortie entre janvier et mars 2025 sur Netflix, sa seconde partie a commencé le 14 juillet dernier. Entre action et comédie, les fans de l’œuvre ont également pu faire la rencontre de Yoichi Nagumo, un ancien ami de Sakamoto dont la force n’a rien à envier à celle de l’assassin retraité. Mais au-delà de sa puissance, ce dernier possède un design particulier. Son corps est, en effet, rempli de nombreux tatouages qui sont de véritables indices sur sa personnalité.

Des tatouages aux multiples inspirations dans Sakamoto Days

Yoichi Nagumo souriant en montrant ses tatouages dans Sakamoto Days
© Netflix

Tel le personnage de Law dans One Piece, les tatouages les plus visibles de Nagumo dans Sakamoto Days sont sans aucun doute ceux qu’il porte sur ses mains. Ces derniers représentant un « 2 », la lettre grecque « phi », un « 1 » en chiffre romain et un symbole de pourcentage, ils font référence à son obsession pour le nombre d’or qui symbolise une proportion idéale et qui se retrouve souvent dans la nature. En plus de ses mains, Nagumo possède d’autres tatouages par rapport à ce nombre, situés sur son cou ou sur son avant-bras droit.

Mais ce n’est pas tout, Nagumo possède d’autres ornements sur la quasi totalité de son corps, que ce soit une reproduction des Mains en prière d’Albrecht Dürer, des citations du philosophe Schopenhauer et du dramaturge Anton Tchekhov, ou encore une référence au film Memento de Christopher Nolan.

Plus que de simples designs, les tatouages de Nagumo dans Sakamoto Days sont de véritables indices sur la personnalité de l’assassin. Plus qu’un tueur qui s’amuse à jouer au comique, Nagumo est avant tout une personne intelligente s’intéressant à de nombreux sujets divers. Chacune de ses valeurs est présente sur sa peau, lui permettant de montrer au monde entier qui il est.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !