Sakamoto Days sur Netflix : qui est l’espion de Slur à l’examen du JCC ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Dans le 19e épisode de l’anime Sakamoto Days, disponible depuis le lundi 1er septembre sur la plateforme Netflix, Sakamoto et Shin participent à l’examen de transfert de l’école d’assassin du JCC pour en découvrir plus sur les intentions de Slur. Cependant, l’antagoniste a lui aussi un espion présent à cet examen pour recruter de nouveaux hommes de main. Mais de qui s’agit-il ?
Disponible depuis le 14 juillet dernier au rythme d’un épisode par semaine, la deuxième partie de la première saison de l’anime Sakamoto Days bat son plein sur la plateforme Netflix. Ce lundi 1er septembre est donc sorti le 19e épisode de la série intitulé « La troisième épreuve ». Dans ce dernier, l’ancien tueur à gages légendaire, Sakamoto, et Shin, continuent de passer les épreuves de l’examen de transfert du JCC afin d’infiltrer la célèbre école d’assassins et d’en découvrir plus sur Slur, le grand antagoniste de l’anime.
Pour cette troisième épreuve, où ils devront participer à une sorte de jeu du loup et attraper le ruban de leurs adversaires, les candidats de la sélection sont rejoints par trois autres participants, qui sont des élèves recommandés par d’autres assassins. Concentrés sur leur épreuve, Sakamoto et Shin ne savent pas que parmi les candidats se trouve en réalité un agent de Slur, dont la mission est de repérer les futurs assassins talentueux et de les rallier à sa cause. Si dans l’anime, l’identité de cet agent infiltré n’a pas encore été dévoilée, il est cependant possible de trouver la réponse dans le manga.
ATTENTION, la suite de l’article contient des informations importantes sur la suite de l’intrigue de Sakamoto Days et peut donc vous spoiler.
Une marionnette comme candidat dans Sakamoto Days

L’examen de transfert du JCC rassemblant des futurs assassins prêts à tout pour intégrer cette école, tous les candidats sont donc des suspects potentiels. Cependant, comme vous l’avez peut-être déjà pressenti, l’agent infiltré de Slur se trouve en réalité parmi les trois candidats recommandés, introduits dans l’épisode 19 de Sakamoto Days. Il s’agit donc, soit de Nao Toramaru, soit de Joichiro Kaji, soit de Shinaya. Mais, alors que l’intrigue de l’épisode met plus en avant Nao Toramaru, l’espion de Slur, quant à lui, préfère se faire beaucoup plus discret afin d’observer les autres candidats agir.
L’agent infiltré est donc nul autre que Shinaya. Du moins, en apparence seulement. Tout comme Irumi avait pris l’apparence d’un personnage nommé Gitarakuru pour passer l’examen Hunter dans l’anime Hunter x Hunter, Shinaya est lui aussi manipulé. Celui qui contrôle son corps est Gaku, l’un des assassins proches de Slur. Avec cette apparence, ce dernier peut donc observer quels candidats valent la peine d’être recrutés, et ce, sans se faire remarquer par Sakamoto et Shin. Une chose est donc sûre : l’examen de transfert du JCC sera donc loin d’être de tout repos dans la suite de Sakamoto Days.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo