Sam saison 4 : 3 choses à savoir sur la série évènement de TF1

6 janvier 2020 - 18h03

À l’occasion du lancement de la saison 4 inédite de Sam, ce lundi 6 janvier 2020 sur TF1, la rédac de Serieously vous dévoile trois faits à connaître sur la série évènement.

Une version « ado » de Sam castée

Cette quatrième salve d’épisodes de la fiction se penchera sur la jeunesse de son héroïne Sam. « Après ce qu’elle a vécu et notamment son cancer, c’était le bon moment d’explorer le passé de Sam, pour expliquer pourquoi elle garde ce côté ado rebelle » explique Aline Besson, coproductrice de la série au Parisien. C’est donc l’actrice Luna Lou (Olivia, Le jour où j’ai brûlé mon coeur) qui a été castée dans le rôle de la version adolescente de Sam. Elle prêtera ses traits au personnage à l’âge de 15 ans. Ce choix ne s’est pas fait au hasard, loin de là. « On part toujours des adultes et on cherche ensuite de jeunes comédiens ressemblant notamment dans la gestuelle » racontent les productrices de Sam.

Qui est le nouveau love interest de Sam ?

La saison 4 de Sam sera marquée par l’arrivée, ou plutôt le retour d’Antoine, son ami d’enfance qu’elle n’avait pas vu depuis 30 ans. « Les circonstances font qu’il revient provisoirement des États-Unis pour s’occuper de son père malade », déclare son interprète Thomas Jouannet dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Il est accompagné de sa fille, qui se retrouve dans la classe de Sam. En parallèle, il vit une période compliquée dans son couple, d’où son trouble et son émoi de retrouver Sam, trente ans après, celle-ci ayant disparu du jour au lendemain, sans explication ». D’ailleurs, le personnage d’Antoine aura lui aussi sa version « ado », campée par Grégoire Paturel, dans la série.

Un lycée plus vrai que nature

Si la série Sam est habituellement tournée au collège Jean-François Clervoy de Franconville (Val-d’Oise), des studios sont aussi utilisés pour reproduire le lycée George-Sand à l’écran. « Comme nous avons désormais huit épisodes, il n’y avait pas assez de vacances scolaires pour les réaliser in situ ! Depuis deux ans, nous tournons aussi en studio où nous avons refait à l’identique les classes, les bureaux, la salle des profs du collège » confie Aline Besson au Parisien. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter