Sand Land : le manga d’Akira Toriyama débarque en jeu vidéo
Publié le Par Maxence Grosvalet
 
Le manga Sand Land créé par Akira Toriyama, le mangaka de Dragon Ball, dans les années 2000 va avoir le droit à son propre jeu vidéo. On y retrouvera les aventures du jeune prince des démons Beelzebub dans un style action RPG.
Si vous êtes fan de Dragon Ball, vous devez savoir que son mangaka Akira Toriyama a réalisé d’autres mangas. L’un d’entre eux, Sand Land, va par ailleurs avoir sa propre adaptation en jeu vidéo ! Une nouvelle occasion de découvrir l’histoire de Beelzebub, le prince des démons.
Le jeu est édité par Bandai Namco, qui est connu notamment pour s’occuper de jeux comme Dark Souls ou Tekken, mais aussi des jeux sur les mangas, à l’image de Dragon Ball Xenoverse ou encore Dragon Ball Fighter Z. Sand Land sera un jeu action RPG et ça, Bandai Namco sait le faire. S’il vous faut une preuve, le distributeur s’occupe également de la série de jeux des Dragon Quest.
Pour les plus impatients, un trailer du jeu est déjà disponible.
Mais Sand Land, c’est quoi ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, Sand Land se passe dans un monde futuriste désertique. La seule ressource d’eau potable se trouve entre les mains du roi. Pour survivre, les démons et les humains sont obligés d’acheter cette eau à une somme de plus en plus élevée, mais un jour, un shérif du nom de Lao informe le jeune prince des démons Beelzebub qu’une autre source d’eau pourrait exister. C’est alors le début de leurs aventures pour trouver la fontaine qui pourrait changer le destin du monde.

Le manga a été publié dans un unique tome en 2002 par Glénat en France. Un film d’animation est également sorti le 18 août dernier au Japon. Quant au jeu vidéo, la date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais on sait d’ores et déjà qu’il sortira sur les plateformes Playstation, Xbox et PC.
 
		Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
				