Secrets We Keep : la fin de la série Netflix expliquée

Secrets We Keep : la fin de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Ce jeudi 15 mai 2025, Netflix propose à ses utilisateurs une toute nouvelle série danoise intitulée Secrets We Keep et mettant en scène la mystérieuse disparition d’une jeune fille au pair. Qu’est-il réellement arrivé à Ruby ? La rédac de Serieously vous explique tout par ici.

Alors que Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs continue d’occuper la première place du top 10 des séries les plus regardées du moment sur Netflix France, un thriller venu tout droit du Danemark pourrait bientôt lui voler la vedette. En ce jeudi 15 mai 2025, la plateforme de streaming dévoile Secrets We Keep, une fiction qui a tout pour tenir en haleine les téléspectateurs du début à la fin.

De quoi parle la série Secrets We Keep sur Netflix ?

Ruby dans la série Secrets We Keep sur Netflix.
© Netflix

Composée de 6 épisodes, la série Secrets We Keep raconte l’histoire de Ruby, une jeune fille au pair philippine, qui disparaît de l’un des quartiers les plus huppés du Danemark. Cecilie, la voisine, est convaincue que quelque chose lui est arrivé. De son côté, Angel, sa propre jeune fille au pair, commence à enquêter sur les rumeurs qui circulent parmi les nounous du quartier, alors que tout semble indiquer qu’il s’agit d’une affaire criminelle.

Aicha, nouvelle enquêtrice au sein de la police, accepte l’aide de Cecilie et Angel. Peu à peu, les rapports de force et les privilèges qui règnent derrière les portes closes de ces belles demeures se dévoilent. Et la quête de réponses de Cecilie est mise à l’épreuve quand les indices dirigent l’enquête vers sa propre famille. Elle va alors devoir regarder la vérité en face et remettre en question l’environnement dans lequel elle élève ses enfants.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série Secrets We Keep.

Ruby est-elle morte dans la série Secrets We Keep ?

Cecilie, Mike, Katarina et Rasmus dans la série Secrets We Keep sur Netflix.
© Netflix

Dans le cinquième et avant-dernier épisode de la série, on apprend que Ruby est morte noyée et qu’elle était enceinte. Alors que son épouse Cecilie se pose des questions, Mike fait un test ADN qui prouve qu’il n’est pas le père de l’enfant en question. Pendant ce temps-là, le professeur de Viggo découvre une vidéo de Ruby nue sur son téléphone et en informe Cecilie. 

Il est alors révélé que l’adolescent échangeait des contenus de ce type dans un groupe de discussion avec d’autres amis à lui parmi lesquels Oscar. Et, tandis que le fils de Katarina et Rasmus menace Viggo de le tuer s’il dit quoi que ce soit à propos d’une certaine vidéo, Cecilie prend ses distances avec Katarina et souhaite qu’il en soit de même pour leurs enfants. 

Comment se termine la série Secrets We Keep sur Netflix ?

Oscar dans la série Secrets We Keep sur Netflix.
© Netflix

Dans le sixième et dernier épisode de Secrets We Keep, on découvre qu’Oscar a violé Ruby, à la suite de quoi elle est tombée enceinte et se serait suicidée. De plus, l’adolescent a filmé leurs ébats et a montré la vidéo en question à Viggo. 

Rasmus et Katarina se rendent à l’enterrement de Ruby mais Angel leur dit de partir. Par la suite, le père d’Oscar, qui a pris son ami Mike comme avocat pour le défendre, souhaite contester le viol et dire que Ruby a abusé sexuellement d’un mineur. 

Cecilie prend la décision de licencier Angel car elle considère que c’est le mieux à faire pour toutes les deux ainsi que leurs enfants respectifs. La principale intéressée est très affectée, tout comme Viggo qui est triste de devoir lui dire au revoir.

À la fin de la série, Oscar est envoyé en pension. Lors d’une discussion entre lui et Cecilie, on apprend que Katarina s’est disputé avec Ruby avant sa mort. Notre héroïne confronte alors son ancienne amie… et on comprend finalement que Katarina a tué sa jeune fille au pair et ainsi manipulé tout le monde.

Retrouvez la série Secrets We Keep sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !