Send Help : la fin (et le twist final) du film expliqués
Publié le Par Drifa Maza
Après Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi est de retour au cinéma avec Send Help, un film sur la survie porté par Rachel McAdams et Dylan O’Brien, dont la fin ne laisse certainement pas indifférent. Serieously vous l’explique.
En 2022, Sam Raimi revenait dans l’univers Marvel avec le deuxième opus de Doctor Strange, plus de vingt ans après avoir réalisé la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Et ce mercredi 11 février, le cinéaste américain est retourné à ses sources avec Send Help, un long-métrage tiré vers l’horreur, se déroulant principalement sur une île déserte. Comment se termine son nouveau film ? Et surtout, avez-vous bien compris les dernières minutes ?
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations et spoils sur tout le film Send Help !
Sommaire
Comment se termine le film Send Help ?

Après avoir été victimes d’un crash d’avion, Linda et Bradley se retrouvent isolés du monde sur une île déserte. Bien que l’assistante et le patron se détestent, ils vont devoir mettre leurs problèmes de côté afin de cohabiter ensemble sur leur nouveau petit bout de terre. Au fil des jours et des semaines, la rage qui les anime se fait de plus en plus intense, jusqu’au point culminant de l’histoire, quand Bradley prend peur lorsqu’il réalise que Linda a indirectement tué son ex-mari en le laissant prendre le volant alors qu’il était en état d’ébriété.
Ne voulant plus rester à ses côtés, Bradley construit un radeau afin de s’enfuir de l’île, malgré les mises en garde de Linda, qui lui certifie qu’un radeau ne pourra pas défier les vagues de l’océan. Finalement, et après avoir empoisonné Linda pour qu’elle s’endorme pendant quelques heures, le temps qu’il parte loin, Bradley renonce à son plan. À son tour, la survivante empoisonne son boss, laissant uniquement son haut du corps éveillé pendant que le bas est paralysé.
Linda et Bradley livrent une bataille sans relâche dans Send Help

Dans le but de prouver qu’elle n’a pas peur de son patron, Linda décide d’émasculer Bradley. Le personnage campé par Dylan O’Brien ne peut alors pas réagir en raison de sa paralysie. Toutefois, après quelques minutes, Linda lui confie ne pas être aussi cruelle et ne touche donc pas à son organe. Dès lors, Bradley fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester en vie, quitte à se séparer de Linda, qui l’a aidé jusqu’à présent à se remettre sur pied.
Alors qu’il explore l’île seul, Bradley découvre, avec stupeur, que l’endroit que Linda a marqué comme dangereux cachait en réalité une villa avec nourriture, eau, vêtements et endroits de repos à l’intérieur. Bradley comprend que depuis le début, Linda lui ment. Dès leur arrivée sur l’île, le duo pouvait se réfugier dans la demeure et appeler à l’aide.
Bradley est-il vraiment mort ?

Lors de l’affrontement final entre Linda et Bradley dans une des pièces de la villa, ce dernier demande à son assistante des explications. À ce moment de l’intrigue, il pense saisir la vraie nature de Linda. Ne voulant pas retrouver sa vie quotidienne monotone, l’héroïne a assassiné tous ceux qui ont tenté de leur venir en aide sur l’île, dont Zuri, la fiancée de Bradley.
Après un combat sans relâche, Linda finit par tuer Bradley avec un club de golf. Suite à son acte, elle efface toutes les traces. Linda n’est retrouvée que quelques jours après et est officiellement décrétée seule survivante du crash d’avion, sans que personne ne se soucie des meurtres qu’elle a commis pour en arriver jusque-là. Grâce à sa bravoure, Linda obtient une promotion à son travail et reprend le poste autrefois occupé par Bradley. En parallèle, elle publie son premier livre dans lequel elle raconte son parcours et promeut l’idée qu’il ne faut pas attendre que quelqu’un vienne nous sauver d’une situation difficile, mais qu’il faut se sauver soi-même.
Send Help s’achève sur un plan de Linda, conduisant sa nouvelle voiture de luxe. Désormais, elle est devenue tout ce qu’elle méprisait chez Bradley, soulignant alors davantage le caractère cynique et ironique totalement assumé du film de Sam Raimi.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.