30 décembre 2025 • 17 h 20
9 décembre 2025 • 17 h 20
Heated Rivalry ne vient pas de nulle part puisqu’elle est directement adaptée du roman éponyme de l’autrice canadienne Rachel Reid, tiré de sa série de livres Game Changers. Dans les deux oeuvres, on suit deux superstars du hockey professionnel dont la rivalité sur la glace se transforme en une romance passionnée et secrète. L’adaptation à l’écran, signée par Jacob Tierney pour Crave et HBO Max, s’appuie sur les bases émotionnelles, romantiques et sportives du livre, tout en étoffant certains arcs pour une narration télévisée plus ample.
Comme nous venons de l’évoquer, à l’origine de la série se trouve la saga Game Changers, une série de romans écrits par Rachel Reid explorant l’amour, le hockey et l’identité queer. Heated Rivalry s’inspire principalement du deuxième tome, Rivalité brûlante, mais la série télévisée incorpore aussi des éléments d’autres volumes pour enrichir l’intrigue et les personnages. Les livres sont déjà populaires auprès des lecteurs de romance LGBTQ+, et l’arrivée de l’adaptation a encore boosté leur notoriété : plusieurs tomes ont rejoint les meilleures ventes avant même la sortie télévisée.
Si Heated Rivalry marche autant c’est grâce à son casting 5 étoiles, porté par deux acteurs talentueux à l’alchimie incroyable. Hudson Williams incarne Shane Hollander, rival devenu amant d’Ilya Rozanov, interprété par Connor Storrie. Autour d’eux gravitent des seconds rôles mémorables : François Arnaud dans le rôle de Scott Hunter – d’ailleurs ce dernier a évoqué une erreur dans l’épisode 6 de Heated Rivalry – Sophie Nélisse en Rose Landry, Christina Chang ou encore Dylan Walsh, qui donnent de la profondeur au récit et à ses enjeux humains.
Même si Heated Rivalry n’est pas (encore) disponible partout, notamment en France, elle a rapidement explosé en popularité dès sa diffusion canadienne, sur Crave en novembre 2025. Plus tard, la série a été acquise par HBO Max dans plusieurs territoires, dont la France. Son succès critique et d’audience a été tel qu’elle est devenue l’une des premières séries acquises les plus populaires de HBO Max depuis plusieurs années, et elle a même été renouvelée pour une saison 2 avant la fin de la première. En France, Heated Rivalry sort le 6 février 2026 sur HBO Max.
Plus qu’une simple romance sport, Heated Rivalry touche un public large grâce à une combinaison rare : romance LGBTQ+ intense, psychologie des personnages et univers compétitif du hockey. La série casse les stéréotypes du sport hypermasculin en offrant une romance passionnée et nuancée entre deux hommes, avec une vraie progression émotionnelle sur plusieurs années. Ajoutez à cela un casting attachant, des scènes fortes en émotion, et vous comprenez pourquoi la série est devenue virale sur les réseaux. D’ailleurs, on vous propose de découvrir si Heated Rivalry est inspirée d’une histoire vraie.
Au‑delà de la romance, Heated Rivalry offre une réflexion sur la masculinité moderne. Contrairement aux récits de sport classiques, la série ne se contente pas d’opposer force et faiblesse, elle montre des hommes vulnérables, en lutte avec leur identité et leurs émotions. Ce traitement narratif a séduit un public souvent en quête de récits plus nuancés et humains dans les drames sportifs, et enrichit la représentation queer à l’écran.
À peine sortie, Heated Rivalry a été acclamée par la critique et a battu des records d’audience. Décrite comme l’une des séries les plus romantiques et chargées émotionnellement de l’année, elle a été saluée pour sa narration, sa mise en scène et la performance de ses acteurs. Elle figure déjà parmi les séries incontournables de 2025, avec ses notes incroyables sur IMDb par exemple. Le dernier épisode est par exemple noté 9,9/10, un score incroyable. Et si vous ne l’avez pas vu, voici notre article qui explique la fin de Heated Rivalry.
Fans de Heated Rivalry ? Alors testez vos connaissances sur la série HBO Max et Crave grâce aux quiz sur Serieously. Des trivias sur le show (déjà) culte aux tests de personnalités pour savoir si vous êtes plus Shane ou Ilya, vous avez de quoi vous occuper et surtout, faire de nouveau vivre votre amour pour la série. Allez, n’attendez plus et faites nos quiz sur Serieously !