Ces 7 choses irréalistes qu'il y a dans (presque) toutes les séries

Ces choses irréalistes qu’il y a dans (quasiment) toutes les séries

Partage
Lien copié !

Serieously a examiné quelques réflexes qui arrivent souvent dans les séries et que l’on n’arrive toujours pas à expliquer…

Mise à jour : cet article « Ces choses irréalistes qu’il y a dans (quasiment) toutes les séries » est sorti en octobre 2019. Il a été mis à jour en juillet 2021.

Quand les persos de séries tapent sur tout et n’importe quoi

better-call-saul
© AMC

Dans les séries, quand les personnages sont énervés ou veulent se faire respecter, ils ont une fâcheuse tendance à taper. Pas forcément sur les gens, car c’est vraiment pas gentil, mais sur des choses. Par exemple, quand le héros a raté son date, il rentre dans sa voiture et tape sur son volant très fort. Si le quaterback du lycée veut faire peur au pauvre petit nerd qui va devenir un super-héros, il tape sur le casier très fort pour montrer que c’est pas n’importe qui. La dernière fois qu’on a tapé sur un mur nous, ben on s’est fait mal. En fait.

Les séries où ça arrive : 13 Reasons Why, Riverdale, Breaking Bad, Better Call Saul

Téléphoner sur le lit, sur le ventre

lizzie-mcguire
© Disney Channel

Dans les trois quarts des teen séries des années 90/2000, il était impossible de voir un jeune appeler un autre jeune normalement, en utilisant le téléphone du salon. Pourquoi ? Déjà car les jeunes de ces séries sont des petits richous qui avaient le téléphone transparent dans leur chambre (Amen to that), et possédaient un lit master king size plus sur lequel il est bon de s’affaler. Du coup, les amours des teen characters se débriefaient sur le bibi, allongé de tout son long. Clas-sique.

Les séries où ça arrive : Lizzie Maguire, 7 à la maison, Newport Beach

Les persos dans les séries se servent chez les gens

joey-friends
© NBC

Dans les séries, surtout américaines, frapper et dire bonjour même chez ses meilleurs potes ça n’existe pas. En général, ils entrent, se dirigent directement vers la cuisine, ouvrent le frigo, prennent une bouteille d’eau FIJI (la plus chère) et se servent aussi dans les restes de sandwiches du midi. L’art et la manière ça n’existe * parfois pas * dans les séries.

Les séries où ça arrive : Friends (mais c’est normal), The Big Bang Theory How I Met Your Mother

Ne jamais dire au revoir ou bonjour au téléphone

michaela-murder-series
© ABC

Comme pour les visites chez les potes, introduire ou conclure une conversation au téléphone, personne ne le fait, JAMAIS. Surtout au revoir en fait. Quand les conversations se terminent souvent sur une mauvaise note, raccrocher au nez de l’interlocuteur est une bonne initiative pour le personnage principal. Pourquoi faire l’effort de dire au revoir alors qu’il lui a bousillé sa journée…

Les séries où ça arrive : 24 heures chrono, Big Little Lies, Riverdale

Froncer les sourcils pour un oui ou pour un non

fallon carrington dynastie
© The CW / CBS

Dans nos séries préférées, on sait que dès qu’il y a fronçage de sourcils exagéré, la situation va empirer. Arme incontournable des personnages over-the-top et protagonistes mystérieux et captivants (coucou Dean), le fronçage de sourcils est le meilleur moyen de teaser le pire à venir dans une série. Impa-rable.

Les séries où ça arrive : Dynasty, Empire, Supernatural, Buffy, Charmed

(Beaucoup) trop de cafés dans les séries

emily-in-paris-cafe

Ce n’est pas une nouvelle mais la présence du café dans les séries vire à l’hystérie. Pourquoi s’obstiner à boire du café à ce point ? À tout moment ? Aux instants les moins pertinents ? En fait, c’est probablement les acteurs qui refont leur scène tellement de fois qu’il doivent bien carburer à quelque chose. Autant boire douze cafés à la suite.

Les séries où ça arrive : Friends, Twin Peaks, The Office, X Files, Sex & The City… TOUTES les séries américaines. En fait.

Pleurer par terre

lisa-simpson
© FOX

La plupart des personnages des séries noires ou dramatiques, ou parfois un peu sérieuses chez les teens, ont cette fâcheuse tendance. Faire pleurer leur personnage derrière un mur (à l’abris des regards indiscrets) ou carrément en s’effondrant par terre. Absolument personne n’a jamais fait ça, ni au lycée, ni même chez soi. Mais apparemment c’est une bonne manière de nous faire comprendre que quelque chose ne va pas avec une touche de drama légèrement excessive.

Les séries où ça arrive : Toutes les séries sérieuses. Et les autres.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !